àˆtes-vous professionnel du développement iOS/OS X ?

heliohelio Membre
mai 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Désolé je remonte ce sujet, mais je me demandais si la plupart des personnes qui sont sur ce forum développaient pour leur plaisir ou travaillent quotidiennement dans le développement iOS/OS X.

 


Modérateur: j'ai créé un nouveau sujet, ta question étant moyennement en rapport avec la précédente. Et pour une fois, nous allons pouvoir utiliser les sondages du forum.


Réponses

  • DrakenDraken Membre

    Moi bricoleur !

  • LarmeLarme Membre

    Pour rajouter des infos à  mon vote :


    Précédemment en interne.


    Actuellement en tant que consultant (prestation).


  • Personnellement Amateur qui aimerai ce recycler en Freelance, c'est pas gagné ;-)


  • Amateur complet ! Je refuse de faire payer mes bricolages que je vais devoir remettre au gout du jour si je veux conserver ouvert mon site !


    J'ai un peu tâter à  Swift. Boaf, j'apprécie moyennement et si je code, Obj-C me vient bien plus facilement.


    Ceci dit, aujourd'hui je suis nettement au ralenti en raison de l'évolution des machines, d'Xcode et globalement d'Apple.


  • Professionnel car je vends des bidules, mais à  temps partiel car j'ai plein de métiers.


  • DrakenDraken Membre

    ça devient quoi ton livre ? La seconde version n'est jamais sortie, non ?



  • ça devient quoi ton livre ? La seconde version n'est jamais sortie, non ?




     


    Trois éditions sont sorties. La dernière était pour Xcode 4.


    Les délais d'éditions sont tellement longs que cette dernière édition est sortie 1 ou 2 semaines avant l'annonce de Xcode 5 !!


    Comme l'éditeur est incapable de raccourcir ses délais, on a arrêté les frais.


     


    J'ai co-écrit un bouquin sur HTML5 chez le même éditeur, qui marche mieux.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.