Qu'attendez-vous pour la WWDC 2016 ?

2»

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    juin 2016 modifié #32

    Je sais que c'est un problème dont on entend souvent parlé, et désolé pour la question naà¯ve, mais s'ils n'ont pas à  se soucier de la remote, comment vont-ils contrôler le jeu ?

     

    Il y a des devices non Apple, mais que fait un utilisateur qui n'aurait pas autre chose qu'une remote ?



     

    Tu peux avoir des manettes Bluetooth, que je suppose pour l'Apple TV d'être MFi. Un exemple de remotes (premier lien sur Google, j'fais pas de pub)


    Cela oblige l'utilisateur à  en acheter certes, mais cela offre un aspect plus ludique proche d'une console de salon (peut-être pas au point d'avoir le dernier jeu AAA comme un sur PS4 ou une Xbox One).


     


    Il faudrait que lorsqu'on télécharge/achète une de ces applications, si on n'a pas de manette connectée à  l'Apple TV, on ne puisse pas l'acheter avec un message d'avertissement.




  • Je sais que c'est un problème dont on entend souvent parlé, et désolé pour la question naà¯ve, mais s'ils n'ont pas à  se soucier de la remote, comment vont-ils contrôler le jeu ?


     


    Il y a des devices non Apple, mais que fait un utilisateur qui n'aurait pas autre chose qu'une remote ?




    Il n'achète pas le jeu, c'est tout ! Il y a des années lumières entre le gameplay possible avec une vraie manette et celui permis par la remote.

  • klogklog Membre


    Il n'achète pas le jeu, c'est tout ! Il y a des années lumières entre le gameplay possible avec une vraie manette et celui permis par la remote.




     


    Je n'ai pas prétendu le contraire... Mais c'est faire peu cas du client :


     


    "Désolé mon gars, mais t'as pas la manette qui va, c'est pour ça que le jeu que tu viens d'acheter ne fonctionne pas... Retourne voir le store pour demander un remboursement, ou achète la manette qui va."


     


    Pas terrible comme expérience utilisateur, non ?

  • DrakenDraken Membre
    juin 2016 modifié #35

    Dans le cas d'un jeu purement manette, le store devrais prévenir l'acheteur. Avec une option "only manette" a valider par le développeur dans XCode.


     


    "Cette application nécessite une manette de jeu pour fonctionner. Voulez-vous continuer votre achat ou abandonner ?"


     


    Sans parler d'un avertissement en GROS sur la fiche d'achat du jeu.


  • klogklog Membre
    juin 2016 modifié #36


    Dans le cas d'un jeu purement manette, le store devrais prévenir l'acheteur. Avec une option "only manette" a valider par le développeur dans XCode.


     


    "Cette application necessite une manette de jeu pour fonctionner. Voulez-vous continuer votre achat ou abandonner ?"




     


    Oui c'est déjà  plus élaboré que ton :


     




    Il n'achète pas le jeu, c'est tout ! 




     


    Mais c'est un voeu pieux ou tu as vu ça quelque part (je parle de la notification pré-achat) ?


  • I have a dream

  • Aujourd'hui dans l'app store de l'Apple TV il y a un icône qui indique que le jeu supporte les manettes. Il suffirait d'ajouter un icône de remote barrée ou autre design adapté pour donner un indice.
    Ensuite l'Apple TV sait si elle a déjà  été appairée avec une manette. Elle peut donc interdire l'achat ou afficher un beau warning si elle n'a jamais vu une manette.
    Après il y a toujours les remboursements.

    Ce n'est pas forcément une meilleure expérience de laisser le joueur acheter un jeu qui n'est clairement pas jouable avec une remote.
  • klogklog Membre
    juin 2016 modifié #39


    Aujourd'hui dans l'app store de l'Apple TV il y a un icône qui indique que le jeu supporte les manettes. Il suffirait d'ajouter un icône de remote barrée ou autre design adapté pour donner un indice.

    Ensuite l'Apple TV sait si elle a déjà  été appairée avec une manette. Elle peut donc interdire l'achat ou afficher un beau warning si elle n'a jamais vu une manette.

    Après il y a toujours les remboursements.


    Ce n'est pas forcément une meilleure expérience de laisser le joueur acheter un jeu qui n'est clairement pas jouable avec une remote.




     


    Je pense qu'il serait plus simple et logique :


     


    1) De garder le support systématique de la remote,


    2) D'indiquer à  l'acheteur qu'une manette est vivement conseillée, et non simplement supportée (comme aujourd'hui), ou indispensable (comme tu le souhaites).


  • Comme je l'ai proposé plus haut, l'Apple TV peut très bien savoir si elle a déjà  été appairée avec une manette, comme je peux le voir sur le PlayStore avec un message " Vous n'avez pas accédé à  l'application Google Play Store (l'icône représentant un sac de courses blanc) sur votre appareil avec ce compte de messagerie. ", ou si elle est actuellement appairée, avec un message du style " Cette application nécessite de connecter un manette pour effectuer l'achat et fonctionner. Veuillez connecter une manette et réessayer. ".


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.