Poster pour un ami

iLandesiLandes Membre
juillet 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Salut à  tous,


 


Je cherche à  faire un poster pour un ami. En gros je veux écrire des lettres en gros et remplir ces lettres de photos de lui.


 


Google ne peut pas m'aider car je ne sais pas comment m'exprimer.


Sur l'App Store c'est pire


 


Je cherche une appli, un tuto ou un plugin photoshop, illustrator, un service en ligne, n'importe quoi, du moment que ça marche.


 


Je vous demande cela ici car je suis sûr de ne pas le voir de se promener sur ce site ;-)


 


D'avance merci pour votre aide, et votre discrétion


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Désolée, c'est en Franglish


     


    En Photoshop, ajoutes les photos et les mets dans une couche qui n'est pas le "background". Ajout le texte et, en ctrl-cliquant sa couche, sélectionnes "convert to shape". ça fera un "vector mask" avec un "thumbnail" noir. Dragues le "vector mask" sur la couche avec les images et, puis, dragues cette couche au-dessus, dans l'ordre des couches, la couche avec le "thumbnail" noir.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Correction :


     


    Tu dis "Couche" => tu dois parler de Layer => c'est calque


    Thumbnail => miniature


    Convert to shape => Convertir en forme


    Tu dis "dragues" (= try to seduce a girl :)) => C'est glisser


  • Merci pour votre aide.


     


    Il y a quelque temps (années) j'avais trouvé une App qui faisait cela dans l'AppStore mais impossible de re mettre la main dessus


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Correction :

     

    Tu dis "Couche" => tu dois parler de Layer => c'est calque

    Thumbnail => miniature

    Convert to shape => Convertir en forme

    Tu dis "dragues" (= try to seduce a girl :)) => C'est glisser




    Merci. C'était difficile à  traduire d'une version anglaise de Photoshop sans avoir préalablement consulté les dictionnaires techniques ;)


    Et je peux te rassurer qui je ne suis pas dragueuse :)
  • Finalement j'ai trouvé cela sur l'AppStore : 'contour collage LE"


     


    Ca fait largement l'affaire vu que je veux mettre un maximum de photos. L'application a quelques petits bugs mais ça marche ;-)




  • Et je peux te rassurer qui je ne suis pas dragueuse :)




    Pourtant la réputation des petites anglaises n'est plus à  faire sur ce plan .. Il y a même un film pour le prouver. 

  • Maintenant que j'ai les outils pour créer mon image je recentre un peu le sujet.


     


    Avez-vous déjà  utiliser un service en ligne d'impression d'images / photo / poster ? En êtes-vous satisfait ?


     


    Merci de vos retour d'exp.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    moi j'avais utiliser celui d'iPhoto à  l'époque.


    Plutôt canon.


     


    Mais bcp de services en lignes sont apparus depuis et sont plus intéressants rapport qualité/prix.

  • J'utilise en local une société qui fait l'impression de n'importe quoi, couleur ou N/B jusqu'à  1 m². Ce n'est pas de l'offset, c'est de l'impression sur grosse imprimante genre traceur HP Designjet T2300 ou stylus pro 4450. Pour quelques exemplaires c'est acceptable. On trouve ce genre d'entreprise dans l'environnement des facs. Le papier n'est pas près de disparaitre !!!!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.