Intégrer une solution de help desk dans une application iOS

TofTof Membre
juillet 2016 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Bonjour,


 


Tout d'abord qu'est ce qu'une solution de Help Desk ?

L'idée est simple. On intègre dans l'application un système de Chat temps réel qui permet aux clients de contacter le support directement à  partir de l'application. Pour ça on a besoin d'une solution qui propose une interface d'administration (généralement web) et des SDKs pour le Web, iOS et Android pour qu'on puisse l'intégrer dans nos applications. Les solutions proposées sont généralement payantes. 


Sur l'application sur laquelle je travaille on utilise Zopim. Au niveau Web et Android leur solution semble fonctionner correctement mais au niveau de leur SDK pour iOS c'est vraiment pas ça. Leur version 1.2.0.1 fait régulièrement crasher les applications qui l'utilisent. Il leur a fallu 4 mois pour sortir une version 1.3.0.1. Je ne sais pas si elle corrige les crashs mais en jouant un peu avec j'ai déjà  eu 2 bugs dont un qui empêchait carrément de publier l'application sur l'AppStore. Celui-ci a été corrigé assez vite avec la 1.3.0.2.


Enfin bref j'écris ce post afin de savoir si vous connaissez et utilisez d'autres solutions de Help Desk. J'en cherche une qui soit vraiment stable, quelque soit la platform. Sur iOS j'aimerai avoir un SDK qui ne soit pas une usine à  gaz, qui fait pas crasher régulièrement l'application, qui soit visible sous forme d'un module Swift (pas de bridge header) et que je puisse intégrer dans le projet via Carthage ou/et Swift Package Manager. Idéalement il faudrait même qu'il est aussi une version compatible ou écrite avec Swift 3.


Vous en connaissez ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.