Capteur de luminosité ambiante

Bonjour à  tous,


 


Savez vous si il est possible d'accéder aux données délivrées par la capteur de luminosité ambiante présente dans les iDevices ? L'idée est de passer en mode nuit de façon automatique (si l'utilisateur l'a configuré dans les paramètres).


 


Merci !  :)


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2016 modifié #2

    J'avais regardé il y a quelques années. J'avais fini par mettre un bouton pour commuter en mode diurne/nocturne.


     


    À ma connaissance, il n'y a toujours pas d'API pour le faire, malgré les demandes répétées des développeurs.


     


    On trouve du code pour lire les registres du capteur, mais ce sont des API privées, qui peuvent en outre casser si Apple change de capteur.


     


    http://stackoverflow.com/questions/6309643/reading-the-iphones-ambient-light-sensor


  • Arf... Okay...  :(


     


    Nightshift utilise le lever et le coucher du soleil pour s'activer. Existe t'il une API qui permettrait de détecter si le soleil est couché pour activer un mode nuit ?


  • Avec ta position géographique et la date tu dois pouvoir calculer l'heure de lever et de coucher du soleil...
  • HerveHerve Membre
    septembre 2016 modifié #5

    Certainement une connexion Internet avec un site donnant les heures de lever et coucher du soleil en fonction du faisceau horaire, voire de la position GPS... (non testé), sur le modèle de "Météo" ou de "Chercher un magasin"? ???


     


    (Ah, Alf1996 et moi avons répondu en même temps)




  • Certainement une connexion Internet avec un site donnant les heures de lever et coucher du soleil en fonction du faisceau horaire, voire de la position GPS... (non testé), sur le modèle de "Météo" ou de "Chercher un magasin"? ???


     


    (Ah, Alf1996 et moi avons répondu en même temps)




     


    Oui absolument, d'ailleurs Waze utilise ce procédé. J'aurais préféré une solution hors ligne.  :)


     




    Avec ta position géographique et la date tu dois pouvoir calculer l'heure de lever et de coucher du soleil...




     


    Absolument mais avant de sortir les armes lourdes j'aurais aimé savoir si il existe une solution dans une API.  ;)

  • Il fut un temps où j'aurai pu te donner les formules de tête mais les exam pilote de ligne sont loins !

    Je vais voir si je peux te retrouver ça ce week end...
  • L'algo de calcul du lever et coucher du soleil ? Je l'ai.   Mais je te remercie c'est vraiment gentil de ta part.  :-*


     


    Pour faire simple, je pratique l'astronomie (amateur) et mon app tourne autour de ce thème.  :D



  • L'algo de calcul du lever et coucher du soleil ? Je l'ai. 




     


     


    Salut,


     


    Il m'intéresserai bien cet algorithme. o:)   Je fais une application sur le jardinage.

  • JérémyJérémy Membre
    septembre 2016 modifié #10


    Salut,


     


    Il m'intéresserai bien cet algorithme. o:)   Je fais une application sur le jardinage.




     


    Pas de problème, je peux te le vendre !  :D 


    Non je déconne.


    Je l'ai codé, il semble bien fonctionné mais j'ai des tests complémentaires à  réaliser. Je te tiens au jus par MP quand se sera bon.  ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.