Le bouton Home de l'iPhone 7

DrakenDraken Membre
septembre 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je viens de tester l'iPhone 7 chez Apple. Impression mitigé. Les modèles clairs ne sont pas très jolis. Le noir est superbe, tandis que le noir de jais est .. couvert de traces de doigts !


 


Je n'apprécie pas le bouton home qui fait vibrer tout le bas du téléphone. J'aurais aimé que la sensation soit localisée sous le bouton, comme un système mécanique. Et c'est trop fort, même au niveau 1. John, tu ne peux pas mettre un slider pour régler l'intensité du retour de force, avec un niveau bas vraiment faible ?

Réponses

  • On s'habitue très vite.

    Au début, je n'ai pas aimé et comme toi, je sentais bien que tout le bas du téléphone vibrait mais maintenant j'ai l'impression d' appuyer un vrai bouton.

    Je trouve même ce bouton plus efficace au niveau du double-appui.
  • Tu l'utilises à  quel niveau de force ? 1, 2 ou 3 ?

  • Force 3.
    J'utilise une coque qui amorti peut-être l'effet de vibration de tout le téléphone.
    Mais, principalement, je pense que lorsque j'ai cessé d'y prêter attention, mon cerveau et mon pouce se sont associé pour décider que c'était un vrai bouton. Ce que veut dire que l'illusion est suffisante.
    D'ailleurs il y a bien un "clic" quand on appui et un clic quand on relâche, comme dans un bouto à  base de lamelle. Contrairement au 3D touch sur l'écran qui produit une vibration quand on appui, mais rien quand on relâche.


    Ce serait intéressant d'étudier la différence en terme de cinétique entre ce faux bouton et des vrais boutons de différentes qualités, car j'ai vraiment l'impression qu'on peut avoir des clics plus rapides.
  • Oui, j'ai eu aussi la sensation d'une réactivité accrue. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.