Commercialement Obsolète !!

  >:D   Et bien ça y est ! je ne peux plus faire de mise à  jour de mon MacBook Pro mid 2009 !!!!


Je ne peux pas faire la mise à  jour Sierra !


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponses

  • Tu peux toujours passer à  Linux, l'honneur est sauf ..


     


    J'ai pas mal grincé des dents quand mon MacMini a refusé de passer sous Lion...  >:(

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi, je peux passé en Sierra mais je ne l'ai pas encore fait car nulle part, je n'ai vu de choses qui pourraient m'y faire passer...


  • LexxisLexxis Membre
    octobre 2016 modifié #4

    Un petit patch pour installer Sierra sur des machine dites "non-compatibles"


    http://www.macg.co/os-x/2016/06/un-patch-pour-etendre-la-compatibilite-de-sierra-aux-mac-abandonnes-94727




  • Moi, je peux passé en Sierra mais je ne l'ai pas encore fait car nulle part, je n'ai vu de choses qui pourraient m'y faire passer...




    Moi j'attend quelques semaines, le temps de Cupertino corrige les erreurs de jeunesse. Histoire d'éviter le gag du Wifi des premières versions des OSX macOS précédents.

  • tabliertablier Membre
    octobre 2016 modifié #6

    Je n'ai pas trop envie de changer de machine maintenant ! je vais voir les patch, merci.


     


     


    5mn après ..... je vais faire comme notre petit dragon, je vais attendre la première correction !


  • RocouRocou Membre
    octobre 2016 modifié #7

    Pour ma part, sur mon iMac de fin 2012, je suis très content de Sierra. Rien de transcendant mais plein de petits détails qui rendent l'utilisation du Mac plus agréable, plus productif.

    Par ailleurs, je trouve une certaine utilité à  Siri qui permet -dans une petite mesure- de piloter les applications.


     


    J'ai trois bémols :


    1- Safari 10 qui me semble un peu buggé


    2- Parfois j'ai un léger "lag" sur le dock qui fait que je ne lance pas toujours la bonne application


    3- Nxt Wallet ne fonctionne plus. (Application Java) mais cela ne concerne pas grand monde...


     


     


    PS: Aperture fonctionne toujours très bien, contrairement à  ce que j'ai pu lire ici et là .


  • Je suis quand même passé à  sierra ! avec une remise en forme du HD car j'ai raté la première tentative. Je n'avais pas lu la doc jusqu'au bout ! Bon, mon MBP5,3 est réputé ne pas avoir de problème avec cette installation. Ce qui m'ennuie: j'ai perdu tous les message d'une de mes six boà®tes mail. J'ai une sauvegarde TimeMachine faite juste avant l'installation. Mais je ne vois pas comment je peux récupérer juste ça !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    il faut te placer là  ou sont stockés tes mails (home/bibliothèque/mail/) et aller dans time machine. Sous cette arbo, tu devrais retrouver ta boite.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.