Nouveaux MacBookPro

124

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2016 modifié #92


    J'ai cru comprendre que l'autonomie était à  2 vitesses. Si la puce graphique "pro" est activée, petite autonomie, sinon, autonomie habituelle. Si ton player active la puce graphique qui consomme, ça peut expliquer.




     


    Cela ne peut pas arriver sur les MBPr 13" cuvée 2016, comme celui du chat australien. Ils n'ont que le GPU intégré au processeur (Intel Iris Graphic 550). Seul les MBPr 15" ont des cartes graphiques dédiés (Radeon Pro 450, 455 ou 460 selon les options).

  • Pour moi c'est trop chère. Donc je vais attendre quelques mois si c'est pas quelques années.


     


    Pour la TouchBar j'ai pas trop d'avis. Je suppose qu'il faut voir avec la pratique.


     


    Si l'autonomie est réduite, c'est un très mauvais point pour moi. 


  • Il y a des MBPr 2015 sur le refurb, à  1.229 € (13 ").

  • RomheinRomhein Membre
    novembre 2016 modifié #95


    Le nouveau MBPr 13" a subi un régime extrême, en passant de 1,57 kg a 1,37 kg. Il est plus léger, plus fin et plus agréable a transporter. Magie Vaudou ? Non, juste une batterie moins puissante et plus petite : 49,2 Wh à  la place des 74,9 Wh du modèle 2015. D'où la mauvaise autonomie.




    Oui, je pensais que les puces plus performantes allaient compenser, mais apparement non :/


     


    Pour le jack, c'est qu'une question de temps avant que ca passe a l'usb-c ou bluetooth. Mais pour le bluetooth je me demandais, en terme de qualité il y a pas un gap? je me souviens que les premiers il y avait quand meme pas mal de problèmes. Puis aussi je sais pas mais c'est quand se rajouter une onde très proche du cerveau sans réelle raison.


  • DrakenDraken Membre
    novembre 2016 modifié #96


    Oui, je pensais que les puces plus performantes allaient compenser, mais apparement non :/


     




    Plus performantes ? Le MBPr 13" 2016 est équipé d'un processeur i5 à  2 GHz, alors que le modèle 2015 tourne avec un i5 à  2,7 GHz ! Probablement pour réduire la consommation. Heureusement le SDD-de-la-mort-qui-tue rattrape la situation en boostant les performances globales de la machine.




  • Plus performantes ? Le MBPr 13" 2016 est équipé d'un processeur i5 à  2 GHz, alors que le modèle 2015 tourne avec un i5 à  2,7 GHz ! Probablement pour réduire la consommation. Heureusement le SDD-de-la-mort-qui-tue rattrape la situation en boostant les performances globales de la machine.




    Ahah il a réponse a tout le dragon! :)

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2016 modifié #98


    Ahah il a réponse a tout le dragon! :)




    Si seulement ..  :'(




  • Je pense pour ma part que la majorité de la douloureuse est absorbée par la recherche de finesse à  tout prix. 




     


    Pour un portable, je trouve cela logique et souhaitable. Entre le vieux MacBook de 2009 de ma fille ainée et le MacBook Air 2015 de ma femme, la différence de confort est énorme. La légèreté et la finesse du MB Air est super agréable.


     


    Par contre, la finesse de l'iMac, c'est contre productif. Il vaudrait bien mieux remettre la machine dans le pied et affiner l'écran.


    Pour être honnête, j'adore le design de la Microsoft Surface Studio, c'est elle qui aurait dû être le nouvel iMac. Dommage qu'elle tourne avec un système Microsoft, qui fait que je ne l'achèterai jamais...

  • J'ai l'impression d'un retour dans le temps quand les aficionados de l'Amiga (dont j'étais) discutaient de l'avenir de la machine alors qu'elle était déjà  dépassée et condamnée.




  • Pour un portable, je trouve cela logique et souhaitable. Entre le vieux MacBook de 2009 de ma fille ainée et le MacBook Air 2015 de ma femme, la différence de confort est énorme. La légèreté et la finesse du MB Air est super agréable.




     


    C'est tout l'intérêt de disposer de 2 ou 3 gammes de portables : 


    - MBA et MB : finesse prioritaire


    - MBP : quelques concessions sur la finesse en échange de performances élevées.


    Sinon pourquoi parler de gamme Pro ? Quand on y réfléchit, il suffirait vraisemblablement de quelques mm de plus en hauteur et d'un poids légèrement plus important pour faire de ce dernier modèle une fusée. 


     


    C'est à  mon sens, l'idée de faire de l'entrée de gamme des MBP le remplaçant du MBA 13", et cette volonté d'unifier la gamme qui est une hérésie.



  • J'ai l'impression d'un retour dans le temps quand les aficionados de l'Amiga (dont j'étais) discutaient de l'avenir de la machine alors qu'elle était déjà  dépassée et condamnée.




     


    Atari 520 ST powaaa !  >:)



  • Atari 520 ST powaaa !  >:)




     


    Ha! Quand il a été présenté il me faisait baver! Puis l'Amiga est sorti...

  • Roucou .. un rapport avec gourou ?


  • Atari 520 ST powaaa !   >:)



    Comment ça powaaa ! j'ai toujours un MegaSTE, et qui marche !! !!  Bon d'accord, je n'ai pas que ça !


  • klogklog Membre
    novembre 2016 modifié #106


    Comment ça powaaa ! j'ai toujours un MegaSTE, et qui marche !! !!  Bon d'accord, je n'ai pas que ça !




     


    Powa(aaa) a justement pour but de magnifier et de mettre en valeur ce qui le précède :


     



    Powa[aaaa]


    Définition :

    Elément de figure de style consistant à  faire part à  autrui de sa préférence nette et sans appel (parfois péremptoire) du terme ou sa désinance, placé généralement en amont.

    Disposition typographique : souvent rédigé en majuscules d'imprimerie, afin de souligner le borborygme gutural anglo-saxon suggéré par cette manifestation quelque peu barbare de véhémence spontanée.

    Tolérances : terminaison en un à  99 A.

    Exemple : " Dico des mots POWAAAA ! " – Apollinaire, 1906.




     


    C'était une manière de chambrer Rocou, en opposant la petitesse de son Amiga >:D , à  la sublime magnificence de mon Atari o:)  (un clin d'oeil sobre et tout en retenue à  la vieille querelle entre utilisateurs Atari et Amiga)... 


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Par contre, la finesse de l'iMac, c'est contre productif. Il vaudrait bien mieux remettre la machine dans le pied et affiner l'écran.


    Pour être honnête, j'adore le design de la Microsoft Surface Studio, c'est elle qui aurait dû être le nouvel iMac. Dommage qu'elle tourne avec un système Microsoft, qui fait que je ne l'achèterai jamais...




     


    Entièrement d'accord.


    Un iMac avec un écran plat plus fin sans arrondi... et un espèce de mac mini qui sert de pied avec une vraie carte graphique.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Un iMac avec un écran plat plus fin sans arrondi...

    Et réglable en hauteur, pour une fois.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2016 modifié #109

    En fait, Apple vend 5M de Mac par trimestre en moyenne depuis 3 ou 4 ans, mais on dirait qu'ils n'ont pas envie de doubler et de passer à  10M.


     


    Alors, ça représente p-e 10% de leur CA maintenant, mais justement, pourquoi ne pas faire en sorte de passer à  15 ou 20% du CA et d'éviter une dépendance totale aux résultats de l'iPhone ?


     


    Il suffirait de faire une refonte de l'iMac, de repasser à  un Mac Tour pour les pros du calcul ou un Mac modulable, et de mettre à  jour le mac Mini. C'est fou. Quand je pense au nombre de photographes qui sont restés au Mac Camion de 6 ou 7 ans...


  • klogklog Membre
    novembre 2016 modifié #110


    En fait, Apple vend 5M de Mac par trimestre en moyenne depuis 3 ou 4 ans, mais on dirait qu'ils n'ont pas envie de doubler et de passer à  10M.


     


    Alors, ça représente p-e 10% de leur CA maintenant, mais justement, pourquoi ne pas faire en sorte de passer à  15 ou 20% du CA et d'éviter une dépendance totale aux résultats de l'iPhone ?


     


    Il suffirait de faire une refonte de l'iMac, de repasser à  un Mac Tour pour les pros du calcul ou un Mac modulable, et de mettre à  jour le mac Mini. C'est fou. Quand je pense au nombre de photographes qui sont restés au Mac Camion de 6 ou 7 ans...




     


    Je te rejoins à  100 % ! Tel que tu l'as mis en perspective, je te l'accorde : c'est fou !


     


    Pourquoi nier un tel potentiel ? À croire que satisfaire la demande n'est pas assez sexy pour le staff dirigeant. Il faut créer du paradigme, se faire plaisir... quitte à  en oublier l'essentiel : pourvoir aux besoins de ses utilisateurs.


     


    Il y a une phrase de Ford, utilisée par Jobs et qui me revient concernant ce point précis : "Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils attendaient, ils m'auraient répondu des chevaux plus rapides". Et Jobs d'ajouter : "Ce n'est pas le rôle du client de savoir ce qu'il veut"...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    En plus, avec l'iPhone qui a passé sa période économique "Vache à  lait" et qui va donc voir ses ventes irrémédiablement chuter, l'intérêt de développer pour iOS va aller en s'amenuisant. Donc qui va acheter des macs à  ces tarifs ?


    Ca pourrait se transformer en cercle vicieux...


    Car la demande en mac a dû largement être soutenue par les dev iOS qui n'ont pas le choix.


  • Je me répète mais pour ma part, un "Apple Surface Studio", même à  4000€, j'achète illico. Alors que pour le moment, j'ai bien l'intention de conserver mon iMac le plus longtemps possible (5 ou 6 ans de plus, minimum...)


     


    Concernant MacOS, je trouve qu'il est devenu très productif et très confortable. Les bureaux multiples, je ne pourrais plus m'en passer même si la fonctionnalité est encore très perfectible. MacOS est bourré de petites choses qui facilitent grandement le travail au quotidien. Comme le positionnement "aimanté" des fenêtres. On ne s'en aperçoit pas et pourtant cela fait gagner un temps fou.


    Cependant, je pense que MacOS fait partie du passé et que l'avenir, quoiqu'en dise Apple, c'est l'écran tactile. Un Siri amélioré et un écran tactile, c'est le système du futur.


  • je ne me vois pas écrire des lettres ou aligner des lignes de code sur un écran tactile. J'entretiens (avec difficulté) un portable HP à  écran tactile d'un ami âgé (82 ans). Je ne m'y fais pas du tout ! ni à  Windows10, ni à  l'écran tactile, ni aux mises à  jour de W !


  • Regarde la microsoft surface studio. Il y a toujours un clavier...


  • A ce niveau autant passer direct aux bureaux virtuels avec un casque VR, au final on est pas si loin, et je me demande si l'utilisation serait pas plus pratique. La limitation serait plus au niveau de la fatigue oculaire.


    Puis j'aimerai bien travailler sur la plage, ou mieux, sur les gros cailloux qui levitent sur Pandora :)


  • Je viens de tester la barre tactile en AppleStore. C'est pas mal finalement. Cela ne justifie pas l'augmentation de prix des MBPr mais c'est intéressant.

  • J'ai reçu mon nouveau Macbook pro 15" il y a une semaine (acheté lors du week end du black friday chez darty).


    Et effectivement moi aussi je trouve la touch bar intéressante, je m'en sers régulièrement.


  • Le clavier ne fait pas trop de bruit, pour toi ?

  • Il fait un peu plus de bruit en effet, mais il est très agréable.


  • Je confirme : le clavier est assez bruyant,mais c'est un bruit plutôt sourd et pas désagréable.


    Pour la touchbar : pas super utile pour le moment, puisque ça ne fait que se superposer aux mécanismes habituels pour lesquels on a déjà  des réflexes, mais le truc a du potentiel...

  • Je regarde une autre solution pour remplacer mon MBpr de mid 2009. Vu que je n'utilise l'appareil qu'en poste fixe, un MacMini à  1000€ et deux écrans à  150€ me rendront les mêmes services qu'aujourd'hui. A ce jour, j'ai, dans chaque résidence, un écran qui reste à  demeure et que je branche sur le MBPr que j'emmène avec moi. Donc sur chaque point d'utilisation j'ai deux écrans 1440x900 et l'ordinateur.  A noter que je n'utilise JAMAIS le MBpr durant mes déplacements. Au volant ça me parait prohibé et en train, un bon bouquin (un livre, pas un lièvre mâle) me parait très adapté. Coût global: de 1300 à  1500€ suivant les écrans choisis.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.