Réponses

  • Oui, mais il y a de sérieuses limitations. Par exemple impossible de générer plus de 1.000 codes par tranche de 6 mois. C'est utile pour envoyer des codes à  des testeurs/journalistes/blogueurs, pas pour faire des opérations de promotions/marketing.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Tout à  fait. Mais ca correspond à  mon besoin.

  • Je comprends pas vraiment l'intérêt de limiter les dons d'app ou d'achat in app. Si un développeur souhaite distribuer des codes promotionnels à  tout va, c'est son problème...




  • Je comprends pas vraiment l'intérêt de limiter les dons d'app ou d'achat in app. Si un développeur souhaite distribuer des codes promotionnels à  tout va, c'est son problème...




    J'vois potentiellement le fait de fausser les stats de download/popularité (c'est pas comme passer l'app en gratuit durant un temps limité, vu que tu contrôles le nombre de distributions gratuite).

    Tu pourrais mettre ton app très chère et avoir une sorte de "club" privé en filant les invits ? Okay, l'intérêt est limité, mais bon.


    Sinon, cela force les gens à  penser au marketing, ce qui n'est pas mauvais en soit. Cibler qui, quand, etc, outre le fait de filer l'app à  ton entourage.



  • J'vois potentiellement le fait de fausser les stats de download/popularité (c'est pas comme passer l'app en gratuit durant un temps limité, vu que tu contrôles le nombre de distributions gratuite).




     


    Tu veux dire que nous pourrions faire gonfler les stats de téléchargement ? Lorsque tu donnes ton app, d'un point de vu statistique c'est ni plus ni moins considéré comme si elle avait été achetée ? 



  • Tu veux dire que nous pourrions faire gonfler les stats de téléchargement ? Lorsque tu donnes ton app, d'un point de vu statistique c'est ni plus ni moins considéré comme si elle avait été achetée ? 




    Pas forcément.

    D'une part je considère que la filer à  100 testeurs qui font faire des reviews sur leurs site/blog n'est pas vraiment un " achat ".

    Ensuite, avec toutes les compagnes de téléchargements (via potentiellement rémunération à  la AppMachinChose), si tu files 3 millions de codes promos, tu peux monter artificiellement.



  • D'une part je considère que la filer à  100 testeurs qui font faire des reviews sur leurs site/blog n'est pas vraiment un " achat ".




     


    Mais le pomme considère ça comment ? Téléchargement comptabilisé ?



  • Je comprends pas vraiment l'intérêt de limiter les dons d'app ou d'achat in app. Si un développeur souhaite distribuer des codes promotionnels à  tout va, c'est son problème...




    Le problème d'Apple c'est d'éviter que quelqu'un ne vende des codes en masse, sans payer la commission habituelle de 30%

  • Ah ! D'accord ! Je n'avais pas vu le truc comme ça. 


     


    Oui effectivement tu pourrais vendre ton app 4,99€ sur le store et la proposer via un code à  3,99€. En t'affranchissant des 30%, tu en sortirais gagnant... 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.