en ou English ?

Y a t-il une raison de mettre les noms en et fr plutôt que  English et French aux dossiers lproj? A part que Apple met par défaut en et fr bien sur. Sur un site Allemand (lié au projet Hatari) des utilisateurs/programmeurs? trouvent que une version ou l'autre des noms ne marche pas ? 


ça me parait curieux, il me semblait que les deux versions devaient marcher !


Réponses

  • Question rapide, est-ce dû au fait qu'avec iOS 9 il me semble, on est passé dans certaines chaà®nes retournées ([[NSBundle mainBundle] preferredLocalizations] par exemple) puisse retourner fr-FR plutôt que fr, et que par conséquent c'est peut-être un erreur côté code ?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Peut-être c'est car les dossiers peuvent être nommés en-GB pour Royaume-Uni, en-AU pour l'Australie, fr-CH pour la Suisse, etc.


     


    Les dossiers en/fr sont là  pour les anglophones/francophones quel que soit leur pays de préférence.


  • Pour moi, en ou English, ça marche dans tous les cas, de même que fr ou French ! 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Peut-être mais j'entends que .English ou .French sont du passé  8--)


  • Joanna, je suis d'accord ! Mais la question qu'on m'a posé était "pourquoi  faut-il changer en.lproj par English.lproj pour que ça marche ?". Pour moi, les deux marchent, même si Xcode met des en.lproj dans les nouveaux projets. Le problème est également que la question m'a été renvoyée par un américain qui est sur un site Allemand. Pour moi, l'allemand c'est du  chinois (si tu connais l'expression).


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Je suis allée sur le site d'hébergement pour les sources.


     


    Selon le fichier project.pbxproj dans le bundle de projet Hatari.xcodeproj, le compatibility version est "Xcode 2.4"  ::) (ligne 935) et le fichier plist se trouve dans English.lproj/InfoPlist.strings


     


    Ce qui pourrait expliquer les incompatibilités avec une version plus modern de Xcode  ???


  • tabliertablier Membre
    novembre 2016 modifié #8

    Je viens de compilé avec Xcode 8, un très vieil exemple d'Apple dans lequel il y a un nib éditable et non pas un xib. Et ça marche, sauf pour les méthodes obsolètes qu'il faut mettre à  jour. J'ai mis "OSX minimum target" à  10.10.6. et j'ai laissé English.lproj.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.