Xcode 8 macOS nouvelles vues

Bonjour,


je débute depuis quelques jours la programmation sous Xcode 8 pour des applications mac OS (en attendant mon prochain iPhone) (je suis ingénieur retraité et je programme pour commander des automates de domotique)


 


J'ai bien crée des nouvelles vues, mais je n'arrive pas à  créer des @IBoutlets ou @IBActions .


Si quelqu'un peut orienter mes recherches;


Merci d'avance


Jean-Luc


 


 


Réponses

  • tabliertablier Membre
    décembre 2016 modifié #2

    Salut JL. Entre retraités ça va aller !


    La manière de lier la "Graphique User Interface" au code est normalement expliquée dans les tutoriaux ! Tu devrais trouver ça dans le "Xcode Help" je pense.


    Par contre je trouve que les docs sont de plus en plus centrées sur les iBidules et de moims en moins sur les macs. Je trouve ça désolant. Les exemples sont de moins en moins remis à  jour et si on en cherche un on tombe soit sur un vieux truc obsolète soit sur un example pour iPhone, i....machin.


  • Merci pour ta réponse.


    Mais j'avoue que j'ai encore pas mal de lacunes, et n'ai pas encore bien compris la documentation Apple.


    Je vais donc explorer plus avant.

  • petite précision complémentaire.


    J'avais créer des applications qui fonctionnaient sous Android.


    Mais le monde Google ne me convient vraiment pas du tout :)


  • Est-ce que ton ViewController ou autre objet graphique sur lequel tu veux lier des IBOutlet/IBAction est bien de la classe de ton objet ?

  • J'active une nouvelle vue à  partir d'un (ou d'une) Toobar. La vue s'affiche


    J'ai nommé cette vue codeAccess. et j'ai crée un fichier codeAccess.swift.


    Je n'arrive pas à  paramétrer les objets que j'insère dans cette vue.


  • Salut jean-luc,


     


    Tu peux mettre des copies d'écran, etc. 


    ça nous permettra de mieux t'aider.

  • Ma signature contient un lien vers une série de vidéos sur la programmation iOS. Tu devrais trouver ton bonheur, dans l'une des premières vidéos.

  • je vais regarder tranquillement


    Merci


  • Cela date de deux ans. Xcode a changé depuis, mais les principes de base sont toujours les mêmes.

  • jean-luc as-tu vu mon message privé ?


  • pour les copies d'écran ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.