Localization via Settings.bundle ne fonctionne plus...

Bonjour à  tous,


 


J'ai un bundle Settings des plus classiques pour gérer les préférences de mon application via les Réglages iOS.


 

Mon Settings.bundle ne fonctionne plus alors que je n'ai eu jusque là  aucun problème.


Quand je dis que ça ne fonctionne plus, c'est la localisation en français qui n'est pas affichée dans Réglages. Seuls les attributs en anglais sont affichés !


 


Quelqu'un aurait-il eu un comportement analogue ?


 


 


Réponses

  • Une coquille s'était invitée dans la version française de la traduction de mes préférences.


     


    Il faut contrôler avec l'outil plutil par exemple...



    macbookpro-jmm-2380:1.6.2 - Settings.bundle jmm$ plutil -lint en.lproj/Root.strings
    en.lproj/Root.strings: OK
    macbookpro-jmm-2380:1.6.2 - Settings.bundle jmm$ plutil -lint fr.lproj/Root.strings
    2017-01-25 14:18:10.240 plutil[13277:549851] CFPropertyListCreateFromXMLData(): Old-style plist parser: missing semicolon in dictionary on line 28. Parsing will be abandoned. Break on _CFPropertyListMissingSemicolon to debug.
    fr.lproj/Root.strings: Unexpected character / at line 1
    macbookpro-jmm-2380:1.6.2 - Settings.bundle jmm$


    ..."See hidden hours" = "Voir les horaires masqués;
    il manque un double quote ici ∆

    "About" = "À Propos";
    ...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Intéressant. Rien n'est signalé dans la console quand il parcourt le .plist cassé ?


  • LarmeLarme Membre
    janvier 2017 modifié #4

    Sous iOS XCode me signale à  la compile quand y'a un truc qui cloche dans un localizable.strings, le seul soucis, c'est qu'il est incapable de me dire où, et c'est parfois chiant pour trouver les guillemets ou le point virgule manquant.

    Il met juste :



    langueShort.lproj/locaziableFileName.strings:0: error: read failed: The data couldn't be read because it isn't in the correct format.




    Par contre, c'est la comment $>plutil -lint monFichier.strings qui donne exactement où se trouve le problème ? Utile à  savoir. Mais c'est pas uniquement réservé au .plist ?


  • Exact oui. Cette commande est très utile pour dire où se situe le problème dans un .strings.


  • C'est pas mal cette commande : plutil


     


    Ca doit aussi marceré pour les .string localized. A ce propos je cherche un truc pour savoir si tout ce qui est défini dans le localized.string est bien utilisé dans l'appli ou s'il manque des définition...


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Quand j'ajoute les strings dans Localizable.strings, je commence toujours avec

    "" = "";
  • Le seul moyen que je connaisse est de changer la langue du device et vérifier...


  • @iLandes


    Il existe une option à  cocher dans le Scheme / Run



    Localization Debugging : â—Š Show non-localized strings

    (voir copie d'écran)



  •  


    @iLandes


    Il existe une option à  cocher dans le Scheme / Run



    Localization Debugging : â—Š Show non-localized strings

    (voir copie d'écran)



    Il est tard mais je teste dès demain. Merci @xyloweb

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.