Réglages développer sur iPhone

Bonjour,


quelqu'un peut-il me renseigner sur l'usage de l'option "développeur" qui se trouve dans le menu "Réglages" d'un iPhone ?


Merci


Réponses

  • GoodGoodGoodGood Membre
    janvier 2017 modifié #2

    Bonjour jen-luc;


     


    Ces réglages permettent de faire beaucoup de choses, entre autres simuler par exemple une très mauvaise connexion afin que les dev puissent adapter le comportement de leur app ou encor activer la fameuse barre colorée (vert quand Il y'a un appel, bleu quand le partage de connexion est activé etc..) pour pouvoir adapter l'interface de l'app etc etc..


  • Merci pour votre réponse,


    Comme vous avez l'air bien informé, je me permets de reformuler une question à  laquelle j'ai eu des réponses diverses.


    En tant que "Free Developer", je ne peux installer que 3 applications sur mon téléphone.


    Il semble que celles-ci aient une durée de fonctionnement limitée dans le temps.


    Si je m'acquitte de la cotisation de 99$, je peux apparemment installer directement un nombre illimité d'apps  sur un maximum de 100 appareils.


    Ces applications ont-elles également une durée de fonctionnement limitée dans le temps? (c'est à  dire qu'il faut régulièrement les réinstaller)


    Et serais-je obligé de m'acquitter de la cotisation tous les ans pour qu'elles continuent à  fonctionner  ?


    Jean-Luc


  • GoodGoodGoodGood Membre
    janvier 2017 modifié #4

    Effectivement depuis xcode 7 apple a autoriser l'installation d'application sur un appareil "reel" sans compte developer mais sauf erreur de ma part il me semble pas qu'il y'est pas une limitation de temps. En effet avant que je souscrive au developer program j'ai essayer pas mal d'app et je n'ai jamais eu de souci particulier au niveau temps. Pour répondre à  votre question concernant le developer program, vous pouvez installer des app sur 100 appareil de chaque type (100 iphone, 100 iPad etc..) et il n y'a pas de limitation de temps non plus. L'abonnement devra être effectivement renouvelé tous les ans surtout si vous avez publier une app sur le store.

  • Cela confirme au moins que je pourrai utiliser les apps que j'ai crée.


    Comme je ne publie pas mes applis sur le store (elles ne sont pas paramétrables et trop ciblées pour mon usage perso).


    Si je comprends bien,  je serai pas obligé de renouveler ma cotisation, sauf je veux installer de nouvelles applis ou les mettre à  jour


    Merci pour votre réponse


    Jean-Luc 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.