UINavigationController : Ne pas forcément commencé au début

Bonjour,


 


Voici ma problématique du jour. Je viens vers vous car je ne sais pas bien exprimer ce que je cherche ce qui rend les requêtes difficiles dans la doc et dans gg.


 


J'ai construit dans StoryBoard un ensemble de ViewController embarqués dans un UINavigationController.  Mes données de base sont dans un TableViewController. Quand j'ajoute une donnée (à  partir d'un petit bouton plus) à  ma tableView je pars dans mon UINavigationController qui permet à  l'utilisateur de saisir les données étape par étape et éventuellement de revenir en arrière. Sur mon dernier ViewController je reviens à  mon controller initial (celui qui contient la tableView) avec le code suivant :



 self.navigationController?.dismiss(animated: false,
                                  completion: nil)

Ca marche très bien :]


 


Maintenant j'aimerais, quand l'utilisateur clique sur une Cell qu'il arrive sur directement le dernier ViewController (ou un VC spécifique) de mon UINavigationController. Je souhaite qu'à  partir de là  il puisse éventuellement revenir en arrière pour modifier certaines données.


 


Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à  demander des éclaircissements.


 


Je suis preneur de toute les pistes et de toutes les solutions.


Réponses

  • Il faut "simplement" assigner la liste des UIViewController de l'instance UINavigationController, soit en assignant directement la variables viewControllers soit en utilisant la méthode setViewControllers(_:animated:). Enfin si j'ai bien compris la question.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mars 2017 modifié #3

    Si j'ai bien compris...


     


    Tu veux que :


     


    1. d'un bouton, tu parts sur un fil de viewControllers, puis, du dernier, tu veux revenir au premier.


     


    2. d'une cellule, tu veux partir directement vers le dernier


     


    Tu pourrais profiter des Unwind Segues https://developer.apple.com/library/content/technotes/tn2298/_index.html




  • Si j'ai bien compris...


     


    Tu veux que :


     


    1. d'un bouton, tu parts sur un fil de viewControllers, puis, du dernier, tu veux revenir au premier.




     


    Ca je l'ai fait :]


     




    2. d'une cellule, tu veux partir directement vers le dernier




     


    Pas du dernier mais d'un viewController (disons à  peu près au milieu)


     


     





     


     


    Je regarde cette piste ce soir.


     


    Par avance merci de votre aide

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.