[StoryBoard]Comment cacher la barre de Status ?

DrakenDraken Membre

Un truc m'échappe. J'ai voulu cacher la barre de status d'un ViewController avec Storyboard. Il y a une option pour ça dans l'inspecteur d'attributs.


 


En l'activant, la barre disparaà®t du Storyboard. On peut placer les composants graphiques tranquillement. Mais à  l'exécution (simulateur et device), la barre de statuts est bien là .. Grrr ..


 


La seule manière de s'en débarrasser est d'ajouter une ligne de code dans le ViewController.



class ViewController: UIViewController {

override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
}

// On cache la barre de Status
override var prefersStatusBarHidden: Bool {
return true
}


}


C'est quand même curieux d'être obligé de faire ça dans le code. Une solution, docteur ?


 


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Note que c'est rangé dans la rubrique Simulated Metrics; "Simulated" parce qu'elles ne sont pas effectivement appliquées, elles ne servent qu'à  t'aider à  disposer les éléments.


     


    Pour retirer la barre de statut dans toute l'appli, il faut:


    - sélectionner ton projet dans la liste de gauche


    - sélectionner la Target correspondant à  l'appli


    - Dans l'onglet General > Deployment Info, cocher Hide Status Bar


     


    Si elle apparait ou disparait selon les écrans, alors c'est plus compliqué, et je te laisse lire le programming guide, ça m'évitera d'écrire des choses fausses.


  • DrakenDraken Membre
    mai 2017 modifié #3


    Note que c'est rangé dans la rubrique Simulated Metrics; "Simulated" parce qu'elles ne sont pas effectivement appliquées, elles ne servent qu'à  t'aider à  disposer les éléments.


     




    Ha oui d'accord, je n'avais pas tilté sur le "Simulated".


     


     




     


    Pour retirer la barre de statut dans toute l'appli, il faut:


    - sélectionner ton projet dans la liste de gauche


    - sélectionner la Target correspondant à  l'appli


    - Dans l'onglet General > Deployment Info, cocher Hide Status Bar


     


     




    Niet.. j'avais testé ça aussi, cela ne fonctionne pas. D'ailleurs, regarde la copie d'écran jointe à  ce post. J'ai superposé l'affichage de la configuration (Hide Status Bar cochée) et la fenêtre du simulateur montrant la barre active.


     


    Enfin bref, ce n'est pas très important, dans la mesure où il est possible de faire apparaà®tre ou disparaitre la barre dans n'importe quel ViewController avec un peu de code.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je me souvenais avoir eu le problème.


     


    Dans ton Info.plist, tu peux mettre la clef UIViewControllerBasedStatusBarAppearance à  NO (elle est à  YES par défaut). Dans ce cas, la clef UIStatusBarHidden fonctionne. Autrement, chaque View Controller doit définir la méthode qui va bien pour cacher la barre.


  • DrakenDraken Membre

    Editer un .plist parce que l'option graphique à  cocher/décocher ne fonctionne pas.. >:( 


    Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? 

  • Pour infos, le problème persiste avec Xcode 9.0 BETA.

  • Il me semble aussi que c'est dans le Plist ou alors de manière programmatique. Dans le storyboard ce n'est que pour positionner tes éléments mais ça ne joue pas à  l'exécution de l'app


  • L'option à  cocher pour faire disparaitre la barre (et qui ne fonctionne pas) n'est pas dans le Storyboard, mais dans les options de l'application.


     


     


     


     


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour infos, le problème persiste avec Xcode 9.0 BETA.

    ça ne changera pas. C'est un peu troublant, mais c'est ainsi que fonctionnent les API.
  • >:(


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.