Je vous présente Storage, ma première application !

13567

Réponses

  • Luc-ALuc-A Membre
    septembre 2017 modifié #62

    @ Pyroh j'ai 15 ans de retard... ça va être très long à  rattraper !! Je te remercie pour tous ces liens !


     


    @ Helio pour faire le design des tableView, c'est une autre technique, car je n'ai qu'une seule section. Pour plus de clarté, je vais créer un nouveau sujet pour présenter ce que j'ai fait.


     


    @ Joanna Carter j'ai trouvé un site qui donne un bon nombre de police.


     


    J'ai refait le design, en m'inspirant des sites que tu m'as donné, Pyroh !


     


    J'espère que c'est mieux. Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné le couleur verte, car on s'en sert surtout pour un thème de jardin. Là , ça ne collait pas du tout.


     


    Qu'en pensez-vous ?


  • Ahhhh !! Enfin on arrive à  quelque chose ! 


     


    Il ne reste que deux choses :


     â€¢ la status bar tout en haut doit être blanche.


     â€¢ le titre de l'item sélectionné dans la tab bar doit être de la même couleur que l'icône idéalement.


     


    Beau boulot 


  • Oui c'est mille fois mieux.


     


    Change la police pour le titre, et repasse à  la police par défaut.


    L'icône pour "Objet", je mettrais un cube en 3D cavalière.


     


    Pour tes designs, je te conseille d'acheter Sketch.


  • Je vous remercie beaucoup !!


     


    J'ai encore quelques soucis : je n'arrive pas du tout à  faire ce que vous me suggérez... Oui, j'ai encore beaucoup de choses à  apprendre !!


     


    @ Pyroh Pour le statut bar, je n'arrive pas à  le mettre en blanc et à  mettre le navigation controller en bleu... Je ne sais pas du tout comment faire.


    C'est pareil pour les icônes... Je ne parviens pas à  les mettre en orange. D'ailleurs, j'espère que la couleur orange va bien avec le reste...


     


    @ Colas Quel est le nom de la police par défaut s'il te plaà®t ? Je ne la trouve sur Internet, et j'en ai besoin pour changer la taille du titre.


    C'est une bonne idée, de mettre un cube en 3D cavalière (comme la pièce d'échec je suppose), mais là  ça dépasse de loin mes compétence. Cela dit, je trouverai surement des tutoriels avec Gimp !


    J'ai recherché Sketch, et si j'ai bien compris, il faut payer tous les ans... Le souci est que mes finances sont limités en ce moment. Je vais donc attendre un peu, comme ça, j'aurai le temps de me perfectionner !




  • @ Colas Quel est le nom de la police par défaut s'il te plaà®t ? Je ne la trouve sur Internet, et j'en ai besoin pour changer la taille du titre.


     




    Tu n'as pas forcément besoin de télécharger une police sur internet (attention aux droits d'utilisation, comme toujours). iOS en contient déjà  un grand nombre. Voici un site les recensant toutes : http://iosfonts.com


     


    Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

  • Je te remercie Draken, mais je connais déjà  ce site. Je vais suivre le conseil de Colas et garder la police par défaut. Le problème est que j'ai changé la taille de la police programmatiquement (il s'agit du titre des pages), et j'ai besoin du nom de la police pour utiliser UIFont.




  • Je te remercie Draken, mais je connais déjà  ce site. Je vais suivre le conseil de Colas et garder la police par défaut. Le problème est que j'ai changé la taille de la police programmatiquement (il s'agit du titre des pages), et j'ai besoin du nom de la police pour utiliser UIFont.




    Depuis iOS 9, c'est la police " San Francisco ", développé spécifiquement par Apple.


     


    Mais tu n'as pas besoin de connaà®tre son nom pour l'utiliser. UIFont la " connaà®t " sous le nom de systemFont.


     


    https://developer.apple.com/documentation/uikit/uifont/1619042-systemfont

  • "The noun project" : tu y trouveras un cube
  • J'ai apporté des corrections.


     


    @ Draken j'ai remis la police d'origine grâce à  toi, merci !


     


    @ Pyroh je n'arrive toujours pas à  mettre la navigation bar en bleu et le status bar en blanc, mais je chercherai plus tard dans la journée.


     


    @ Colas je te remercie pour le lien. Ce qui m'embête, c'est que j'ai fait les icônes moi-même, et j'aimerai bien faire celle-ci aussi. C'est vrai que l'icône des objets est vide par rapport au reste... Je vais y réfléchir...


     


    Je vais aussi essayé d'apporter des améliorations pour le confort des utilisateurs. Je vous les présenterai dès que j'aurai fini.


     


    Je vous remercie pour votre aide !


  • PyrohPyroh Membre
    septembre 2017 modifié #71

    Alors pour ce qui est de la couleur bleu de la navigation bar je t'envoie vers le protocole UIAppearance qui permet de modifier facilement l'apparence par default des contrôles d'UIKit. UIView répond à  ce protocole et donc UINavigationBar y répond aussi. Je te laisse faire la suite t'en es capable ;).


    C'est pareil pour UITabBar avec tintColor tu peux facilement modifier la couleur des tab items le tout au travers de l'appearance proxy.


     


    Pour la status bar on utilise aussi l'appearance proxy et la propriété preferredStatusBarStyle mais sur un UIViewController ou une de ses sous classes. Non là  je dis des conneries. Utilise plutôt Interface Builder et changes les options de ton root view controller.


     


    Concernant les icônes de ces items il faut parfois savoir libérer ses création... Va laÌ€ ouÌ€ Colas t'as envoyé c'est une bonne crémerie tu y trouveras tout un tas de choses sympathiques. (d'ailleurs un compte payant vaut vraiment le coup)


    Le soucis avec ce que tu as fait ce que ça n'est pas mauvais dans l'absolu pris un par un mais que l'ensemble manque de cohérence. 


  • Ton objet représente un timbre non ?


    Je créerais plusieurs objets plutôt, en gardant ton timbre potentiellement. Cela indiquerait que la section Objet n'est pas limitée aux timbres.


    Un peu comme quand on représente les jeux de société en mettant un Cavalier des échecs, un dé et une carte à  jouer.


  • @ Pyroh, je te remercie pour ton aide, mais pour le coup, je n'y comprend plus rien du tout !!


    Pour le root view controller de mon application, j'ai effectivement du redimensionner la vue et maintenant, le status bar est blanc. Le seul souci est que sur les autres view controller, le status bar est bleu.


     


    J'ai utilisé le proptocole UIApparence pour la couleur de la navigation bar et de la tab bar, mais le résultat n'est pas celui que je cherche. J'ai essayé d'appliquer la couleur de la navigation bar de trois manière :


    - par l'interface builder


    - par le protocole UIApparence


    - par le code suivant :



    self.navigationController?.navigationBar.barTintColor = UIColor(red: 73/255, green: 129/255, blue: 253/255, alpha: 1)

    Mais rien n'y fait... Le status bar est toujours bleu...


     


    Par rapport au manque de cohérence, tu parles de l'application de manière générale, ou juste des icônes ? J'espère que c'est juste des icônes, et je peux en faire d'autres. Si c'est l'application, je n'ai vraiment pas envie de tout reprendre.


     


    @ Larme mon objet représente un timbre, mais juste le cadre. Je pourrais effectivement mettre un autre objet dedans, ou aller sur le site que Colas m'a donné et prendre de nouvelles icônes. Et c'est que que je dois faire : trouver de nouvelles icônes plus explicites et représentatives.


     


    Je vous remet la première page. Mais j'ai pris un fond bleu. N'est-ce pas trop ?


     


     


  • UINavigationBar.appearance().barTintColor fonctionne treÌ€s bien.


  • Luc-ALuc-A Membre
    septembre 2017 modifié #75

    Merci Pyroh, j'utilise déjà  ce que tu m'as donné, et pourtant, le résultat est le même.


    Je pense que j'ai du modifier autre chose qui fait que ça ne fonctionne pas...


     


    EDIT


     


    J'ai trouvé la solution : il suffisait juste de :



    extension UIApplication {
    var statusBarView: UIView? {
    return value(forKey: "statusBar") as? UIView
    }
    }

    UIApplication.shared.statusBarView?.backgroundColor = .red



    Source


  • Je trouve que ca va le fond bleu
  • Bonjour à  tous !


     


    J'ai modifié la partie objet de mon application. Je l'ai simplifié, et je suis passé de 8 vues à  3 !


    Maintenant, pour ajouter une catégorie, le segmented control en haut est caché, et il est remplacé par un textField et deux boutons : un pour annuler, et un pour confirmer.


     


    J'ai aussi refait le logo, et je n'ai gardé que les lettres LA.


    Je l'ai placé sur la première page, sous les icônes.


     


    Pour les caractéristiques, j'ai créé une tableView avec 1 label qui correspond au titre de la caractéristique, et un textField qui correspond à  la caractéristique elle-même. J'ai repris le système de double couleur, bien que les deux couleurs soient cette fois présent dans toutes les lignes.


    Le système pour ajouter les titres des caractéristiques et le même que celui qui permet d'ajouter des catégories. Pour modifier les caractéristiques elles-mêmes, j'ai utilisé un textField delegate.


     


    Je n'ai pas encore changer les images, ni refait l'icône de l'application.


     


    Qu'en pensez-vous ?


  • colas_colas_ Membre
    septembre 2017 modifié #78

    Essaye de remplacer le jaune du tab bar sélectionné par un violet profond.


    Genre : UIColor(red:0.251, green:0.000, blue:0.565, alpha:1.000)


    ou encore plus profond, foncé.


     


    Edit : en fait ça va.


     


    En revanche, ton logo : bof


     


    Colas


  • Luc-ALuc-A Membre
    septembre 2017 modifié #79

    Colas, je peux changer la couleur, pas de souci. Le orange me sert pour les étoiles, pour faire ressortir le texte de la première page (pour l'animation) et pour la tab bar.


     


    Oui, j'ai compris, je ne suis pas du tout doué en dessin... Il va falloir que je trouve une solution ! Et que je change mes images...


     


    Edit : J'ai créé d'autres logos, mais je ne sais pas  s'ils plairont...


  • Le 2 est le meilleur je trouve


  • Le 2 est le meilleur je trouve




     


    Oui, clairement ..

  • J'ai suivi vos conseils et garder le deuxième logo.


    Cependant, j'ai juste gardé les lettres LA que j'ai agrandi un peu et mis le logo en blanc.


     


    Colas, j'ai essayé la couleur violette que tu m'a conseillé.


    J'ai aussi changé l'image pour la carte (3ème) et pour le cours (4ème).


     


    Que pensez-vous des icônes ? Que pensez-vous de la couleur violette ?


  • J'ai refait les icônes. J'ai juste gardé la calculatrice tel que je l'avais fait.


     


    J'ai aussi rajouter un autre logo pour vous le montrer. Les bords sont plus collés aux lettres, mais sa taille est plus adaptable. Oui, je vais supprimer un logo, et peut-être le bouton aussi. Ce sera le logo qui servira de bouton pour entrer dans l'application.


     


    Colas, je ne sais plus qu'elle couleur utiliser maintenant... J'ai pris du orange, mais ça ne correspond pas à  la palette de couleur que j'ai utilisé. Il y a aussi du rose et du violet. Je me suis servi du violet pour les textField, mais je ne sais pas si c'est judicieux... Du coup, j'ai mis les deux dans la tab bar. Mais je ne sais pas du tout quelle couleur prendre...


     


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Tu n'as pas pensé de faire les icônes selon la devise du pays ? Sinon, il paraà®t que ton marché est seulement les pays qui utilisent le Dollar.


  • Luc-ALuc-A Membre
    septembre 2017 modifié #85

    Si si, j'y ai songé !


    Pour l'étiquette de prix, j'ai juste le dollar et l'euro.


    Pour le billet (qui n'a rien à  voir avec le premier billet), je ne l'ai pas encore en euro, mais je vais le faire.


    Et j'ai gardé les originaux, pour pouvoir modifier plus facilement.


    Il faut aussi que je regarde comment changer les images en fonctions de la région.


     


    Je sais qu'avec JSON il faut vérifier l'intégrité des données. Faut-il le faire avec core data ?


    Il faut aussi que j'apprenne à  faire cela avec JSON...


  • Luc-ALuc-A Membre
    septembre 2017 modifié #86

    Pour l'étiquette de prix, j'ai ajouté la livre.


    J'ai trouvé le moyen de changer les images en fonction de la région, mais ça ne fonctionnera pas si l'utilisateur choisi de ne pas partager ses coordonnées.


     


    Pour les pins de la carte, j'avais pris mes pièces, mais ces images ne conviennent pas.


    Du coup, j'ai eu une idée... Reprendre l'image de l'étiquette de prix, et la diriger vers le bas.


     


    Qu'en pensez-vous ?


    Il faudrait peut-être mettre de la couleur...


    Avec Gimp, j'ai du mal à  modifier les images, car lorsque je change la couleur, on voit tous les pixels. Je pense que je vais chercher un autre logiciel...


  • J'ai refait l'icône de l'application avec 3 objets et un fond dégradé.


     


    Qu'en pensez-vous ?


  • Garde à  l'esprit que peu de gens vont vouloir ce genre de chose sur leur écran de leur iPhone.


    C'est dur de distinguer les objets et ce dégradé est simplement laid.


     


    Trouve un apprenti graphiste qui bossera pour s'entrainer et qui sans faire de miracle fera un travail plus en phase avec ce que les gens sont preÌ‚ts à  regarder. Lance un appel y'a toujours des gens qui cherchent ce genre de petit projet et qui bosseront gratos.


  • Bonjour à  tous !


     


    Effectivement, lorsque j'ai créé l'image, je n'ai pas fait attention à  la taille, et je n'ai regardé ni sur le simulateur, ni sur mon iPhone.


     


    J'ai une nouvelle image à  vous proposer... C'est la dernière fois, promis ! Si ça ne convient pas, je ferai appel à  un pro. Il faut juste que j'en trouve un et je ne sais pas du tout où aller...


     


    J'ai aussi revu la palette de couleur que j'ai utilisé... Je pense que la couleur des textField est trop foncée. Du coup, j'ai utilisé du rose. Je vous met deux captures d'écran.


     


    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?


  • ça ne va pas je trouve...
  • Merci Colas, mais qu'est ce qui ne va pas ?


    La couleur rose des textField ?


    L'icône de l'application ?


    Le tout ?


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.