iPhone 6 et 6S qui deviennent super lents... Foutage de gueule ?

Salut,


 


Vous l'avez surement lu à  droite à  gauche, Apple avec ses maj iOS 10.x et 11.x ralentit les iPhones...


 


Personnellement, mon 6S et mon iPad Air sont devenus "mous" et ça m'ébnerve franchement.


 


Un exemple simple : afficher les réglages prends parfois 20 secondes... Euh... Les réglages quoi... WTF ? Je ne pense pas qu'afficher les réglages sollicite intensément la batterie ?


 


Je ne parle pas du clavier qui a régulièrement 3 ou 4 touches de retard lors de la frappe. Si ce n'est plus parfois...


 


Bref, de bêtes de courses il y a 1 an ou 2, on se retrouve avec des veaux entre les mains...


 


Savez vous s'il est possible/facile de revenir à  un OS qui redonnerait ses perfs à  nos machines ?


 


Tablier, tu nous aurais pas mis les OS de côté ? :)


 


Réponses

  • Cela me rappelle iOS 7 sur mon iPhone 4. Tout fonctionnait normalement, sauf iBook qui ramait à  mort pour. Très énervant..
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Hmmm. J'ai un iPhone 6s qui montre le réglages en moins d'une seconde. Mais Apple a dit que ça dépend sur l'état du batterie, non seulement l'age de l'appareil.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oui, c'est assez aléatoire... J'ai passé ce noel avec des gens qui avaient des iPhone 6 et pour eux, c'est bien pire... Ils ont bien les boules...


     


    En fait, les opérateurs commencent à  brader les iphone 6. C'est facile d'en avoir  pour pas grand chose. Avant iOS11, les gens étaient ravis. Depuis iOS11, ça rale pas mal et y a de quoi. Les tel sont devenus lents. Et pourtant, les batteries ne sont pas si vieilles...


     


    Mon 6S par exemple a une batterie qui date de 1 an environ...




  • oui, c'est assez aléatoire... J'ai passé ce noel avec des gens qui avaient des iPhone 6 et pour eux, c'est bien pire... Ils ont bien les boules...


     


    En fait, les opérateurs commencent à  brader les iphone 6. C'est facile d'en avoir  pour pas grand chose. Avant iOS11, les gens étaient ravis. Depuis iOS11, ça rale pas mal et y a de quoi. Les tel sont devenus lents. Et pourtant, les batteries ne sont pas si vieilles...


     


    Mon 6S par exemple a une batterie qui date de 1 an environ...




    Ce n'est pas une question d'âge de la batterie, mais d'usure (nombre de cycles de charge/recharge passés). Quelqu'un qui laisse son téléphone rechargé en quasi-permanence comme moi, aura beaucoup moins de cycles consommés qu'une personne passant son temps en extérieur et ne rechargeant son bidule que la nuit, à  partir d'une batterie presque vide.


     


    Je pense qu'Apple vas sortir d'ici quelques jours un correctif à  iOS 11 permettant de désactiver la fonction " Ralentissement du processeur pour économiser la batterie ".

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ben j'espère bien.


    Ils étaient les rois du rapport "conso/puissance/fluidité". S'ils commencent à  merder là  dessus, je vois plus trop les avantages qu'ils ont par rapport à  la concurrence... Et vu la diff de prix...


  • JérémyJérémy Membre
    décembre 2017 modifié #7

    Mon 6s montre des ralentissements mais ça reste raisonnable. En revanche, le clavier est méga lent... Et c'est franchement pénible.  B)


     


    Je ne sais pas comment iOS gère les animations et la rapidité de l'OS en fonction de la batterie mais tout à  l'heure, j'étais sur la réserve de la batterie de mon iPhone X (il me restait 2%) et ce dernier se montrait bien moins fluide dans les animations (sans pour autant geler). La version 11 d'iOS doit s'ajuster également en fonction l'état de charge de la batterie.


  • En y réfléchissant la recharge par induction est une solution intéressante pour diminuer l'altération de la batterie dans le temps, en multipliant les micros-charges. Je devrais me procurer un galet de recharge ..
  • Ha bon, maintenant les micro-charges sont préférables? Je n'y comprends plus rien.


  • Il y a une dizaine d'année, les micros-charges étaient le meilleur moyen de bousiller les batteries. Il fallait suivre un cycle de recharge précis et attendre le dernier moment pour brancher la prise. La technologie actuelle de batterie supporte parfaitement les micro-charges, mais se dégrade quand le niveau de charge est faible. D'où l'intérêt de recharger le plus souvent possible les smartphones, pour rester dans la zone de fonctionnement optimale.


     


    Dans 5 ans, il faudras .. euh .. pas la moindre idée. Il y 3 ou 4 technologies de batteries possibles. Qui sait laquelle sera utilisée ?


     


    D'ici 15 à  20 ans on peut espérer voir la fin des batteries, remplacées par les supercondensateurs. Très grosse capacité de stockage, temps de recharge de 3 à  4 MINUTES, aucune usure ni risque d'explosion, ni surchauffe (pas de réactions chimiques, c'est juste des fines lamelles métalliques séparées par des isolants). Que du bonheur .. mais pas pour demain, ni après-demain !



  • La technologie actuelle de batterie supporte parfaitement les micro-charges, mais se dégrade quand le niveau de charge est faible. D'où l'intérêt de recharger le plus souvent possible les smartphones, pour rester dans la zone de fonctionnement optimale.




     


    Pas forcément évident car il n'est pas rare (pour moi comme beaucoup de monde) de voir un chiffre en dessous des 10% lorsque je rentre chez moi le soir (et encore quand il n'est pas complètement à  plat). Mais Draken dit vrai, il est préférable de rester entre 20% et 80%. De temps en temps il faut faire un cycle complet pour étalonner la batterie. De plus il faut éviter de "stresser" la batterie. Entendre part là  de ne pas la charger tout en la sollicitant fortement avec une app (typiquement un jeu) très gourmand en énergie.


     


    L'iPhone X, avec le chargeur classique, est plutôt long à  se charger alors avec l'induction......  ::)

  • zoczoc Membre
    décembre 2017 modifié #12


    Savez vous s'il est possible/facile de revenir à  un OS qui redonnerait ses perfs à  nos machines ?

    On ne peut pas revenir en arrière sur la version de l'OS car Apple ne signe plus les anciennes versions.


    Par contre il est tout à  fait possible de rendre sa pèche a un iPhone devenu lent... en changeant la batterie. A partir de ce moment, le téléphone retrouve toute sa puissance initiale. Testé et approuvé avec l'iPhone 6 de ma femme pour 50 euros dans un magasin spécialisé dans le remplacement de batteries pour mobiles (on peut aussi acheter un kit de remplacement sur iFixIt pour les plus téméraires).
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #13

    Apple vient d'annoncer un programme mondial de remplacement des batteries d'iPhone (6S et ultérieurs) pour 29$ (HT), fin Janvier pour les étasuniens. Cela devrais arriver en France un peu pus tard.


     


    https://www.apple.com/iphone-battery-and-performance/


     


    Le site français Apple n'en parle pas encore. Mais une nouvelle page, datant d'aujourd'hui, explique la raison des ralentissements et des problèmes de batteries :


     


    https://support.apple.com/fr-fr/HT208387


     


    Il est aussi question d'une fonction dans la prochaine mise à  jour d'iOS 11, affichant avec précision l'état de la batterie et du système de " réduction de la puissance cpu ".

  • 6 ou plus, pas 6S ou plus...

    À 29$ j'hésite à  donner une nouvelle vie à  mon iPhone 6 qui est devenu lent et dont la batterie était naze, même si j'ai mon X, on ne sait jamais...
  • C'est une question qu'un développeur ne devrais pas se poser. On n'a jamais assez de vieilles machines pour tester les applications.
  • Au boulot j'en ai. Ce sont un iPhone personnel.
  • Je n'ai aucun IOS en réserve car je n'ai pas d'iPhone ou autre iBidule. Ma femme a un 5S, mais je ne m'en suis jamais occupé ! C'est un de mes petits fils qui lui règle la machine ! Petit fils de 17 ans qui fait à  longueur de journée de la gymnastique des pouces sur son portable !!!!


  • Tu devrais lui dire de chasser les Pokémon avec son smartphone.. Mine de rien j'en suis à  40 km de marche en 10 jours, juste pour ça !
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2017 modifié #19

    Le programme de remplacement a été avancé. Il est disponible dés maintenant aux USA et (probablement)  en France, pour 29 €.


     


    https://www.igen.fr/iphone/2017/12/iphone-le-remplacement-de-la-batterie-pour-29-eu-demarre-plus-tot-que-prevu-102480


     


    La lettre d'excuse d'explications d'Apple a été traduite en français : https://www.apple.com/fr/iphone-battery-and-performance/


  • tabliertablier Membre
    décembre 2017 modifié #20

    Tu devrais lui dire de chasser les Pokémon avec son smartphone.. Mine de rien j'en suis à  40 km de marche en 10 jours, juste pour ça !



    Je pense qu'il correspond souvent avec une PokemonE plutôt que de chercher des pokemons !!!


  • J'espère qu'il ne lance pas des pierres pour attraper ce Pokémone.
  • FKDEVFKDEV Membre

    Il parait que réinitialiser son iPhone avec iTunes redonne du peps (pour quelque temps).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.