Compilation qui gèle

Hello,

Depuis que je suis passé à  Xcode 1.5, j'ai un problème relativement récurrent. Pour certains fichiers, il décide tout à  coup de ne plus jamais terminer la compilation. Pour que cette compilation se fasse, je dois modifier le fichier en question (l'ajout d'un NSLog(@";");....) et il veut bien le faire... Seulement il y a près de 100 classes dans mon projet et ça devient vite lourd... La seule solution que j'ai trouvé à  et qui marche est de revenir à  la 1.2, mais seulement j'ai besoin du support SVN (si je peux éviter la ligne de commande, je préfère), donc...

Le message indiqué dans le log est :
distcc[7355] ERROR: failed to connect to port 3633: (60) Operation timed out


Est-ce quelqu'un a une idée?

Merci!

Réponses

  • BruBru Membre
    05:39 modifié #2
    C'est étrange...

    Le port 3633 est celui utilisé pour faire du "distributed builds", c'est à  dire compiler en utilisant plusieurs machines du réseau.

    As tu activé ça dans XCode (Préférences > Distributed builds > Distribute builds to other shared computers) ? Car le type d'erreur semble indiquer que ton compilateur attend une réponse d'un build fait sur une autre machine, mais que cette dernière ne répond pas...

    A ta place (et moi je le fais souvent dès que XCode me fait des choses étranges), je supprimerais les préférences (Library/Preferences/) et les caches (/Library/Caches/Xcode).

    .
  • octobre 2004 modifié #3
    Merci pour la réponse, et ça semble bon...

    Les distributed builds étaient en effet activées et assez bizarrement l'ordi était deux fois dans la liste. Accessoirement, il ne faisait qu'une compil à  la fois, et en fait maintenant deux, comme indiqué dans les prefs. Ce qui fait deux problèmes résolus d'un coup.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    05:39 modifié #4
    dans 1098005606:

    Seulement il y a près de 100 classes dans mon projet et ça devient vite lourd...


    Rien que ça  ? :D ;)  ;D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.