[Résolu] Sous classe UITextView et détection d'event

kaseykasey Membre
août 2008 modifié dans API UIKit #1
Bonjour, alors voila je vous explique mon problème, actuellement je suis en train de faire quelques test sur le SDk de l'iphone et je souhaite agrandir ou réduire une textView en détectant un double tap.
Jusque ici pas de problème j'ai réussi a tout faire. Mais lorsque j'utilise la méthode (void)touchesBegan:(NSSet *)touches withEvent:(UIEvent *)event, je pense que l'interception empêche la UITextView d'initialiser la position de l'ascenseur correctement lorsque l'utilisateur réalise un drag. j'avoue que mon problème est un peu dur a expliquer alors je pense que le mieux reste une petite video ^^ : http://kasey.fr/TapTapPB.swf

En revoyant la video je pense que je peu résumer en disant que en fet a chaque fois que je souhaite réaliser un drag pour bouger la position de l'ascenseur, l'UITextView ne peut initialiser la position courante a cause de l'interception du message et donc celle-ci réalise un reset...
je pense que je doit aller écrire manuelle la position puisque je peu la récupérer, mais je ne sais pas ou :'(
Si quelqu'un a une idée... je vous donne le projet qui contiens mon code.

Réponses

  • kaseykasey Membre
    06:56 modifié #2
    J'ai trouvé il manquait un petit
    [super touchesBegan:(NSSet *)touches withEvent:(UIEvent *)event];
    

    Maintenant les info sont aussi retournée a la super classe (c'est bien le terme?)
  • Philippe49Philippe49 Membre
    06:56 modifié #3
    dans 1219353512:

    J'ai trouvé il manquait un petit
    [super touchesBegan:(NSSet *)touches withEvent:(UIEvent *)event];
    

    Maintenant les info sont aussi retournée a la super classe (c'est bien le terme?)


    Oui on peut dire ainsi ... Plus précisément, cela signifie que l'on demande l'exécution de la méthode touchesBegan: withEvent: implémentée par la classe parente.

    Lorsqu'on redéfinit une méthode de la classe parente, il est toujours bon de se poser la question de savoir si il faut faire ce genre d'appel à  super.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.