xCode plante en ouvrant mon projet

TMXTMX Membre
:adios!: à  tous les cocoistes,

je fais appel à  vous car j'ai un gros problème en ouvrant mon projet avec xCode 1.1.

Voici le message d'erreur :

Internal Error

File      pbxcore/Target.subproj/PBXHeaderFileSearchContext.m
Line    231
Object  <PBXHeaderFileSearchContext:0x04b6e770>
Method headerPathForHeaderInclusionString:includedFromFilesAtPaths:usi
            ngQuoteNotation:ensureFileExists:

inclusionString should be a string, but it is nil

Dès que j'ouvre mon projet, xCode plante, si bien que je ne peux plus ouvrir mon projet.
Que faire ?

@++
TMX

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    11:04 modifié #2
    Tu as essayé d'effacer toutes tes prefs X-Code pour voir ce que ca faisait ?  :-\
  • ClicCoolClicCool Membre
    11:04 modifié #3
    Salut TMX

    J'ai un peu de mal à  me souvenir d'XCode 1.1 :(

    As tu essayé de virer le dossier build de ton projet ?
    Faudra le recompiler après mais bon ...

    Sinon arrives tu à  lire les fichiers header et .m les uns après les autres ?
    Y'en a un qui pose pb?

    en dernier recours regades si tu peux ouvrir tes nib sous IB aussi
    ça peut peut-être aider à  piger ton pb mais il devrait pas y en avoir de ce coté là  ...

    Dans l'ensemble tes erreurs semblent uniquement toucher ta cible et en particulier les links.
    Tous les fichiers sensibles devraient donc être récupérables quite à  les greffer sur un projet tout neuf du même type.

    Tiens nous informés TMX :)
  • TMXTMX Membre
    11:04 modifié #4
    :adios!: ClickCool,

    J'ai viré mon répertoire build et relancé xCode mais l'erreur se reproduit à  nouveau mais pas sur le même fichier.

    Je vais etre encore obligé de recommencer à  zero mon projet. J'en ai marre, ca fait deja deux fois.  :'(

    J'ai commencé à  télécharger xCode 1.5. J'espere pouvoir ouvrir mon projet. Si ce n'est pas le cas, je l'abandonne et je passe à  autre chose.  :'(

    A+
    TMX
  • Eddy58Eddy58 Membre
    octobre 2004 modifié #5
    Ton fichier .xcode est peut-être corrompu ?  ???
    Sous X-Code 1.5, essaies de créer un projet neuf et d'y insèrer toutes tes classes et ressources du vieux projet. De plus le faites de passer sur X-Code 1.5 va peut-être améliorer la gestion de ton fichier projet qui sait ? :)
  • TMXTMX Membre
    11:04 modifié #6
    :adios!: Eddy58,

    J'ai déjà  recrée mon projet 1 fois :
    -> La 1ere fois parce que je n'arrivais pas à  me connecter à  ma BDD

    et maintenant il faut que je le recrée à  nouveau.  :-\

    C'est chiant.
    Je suis en train d'installer la version 1.5 de xCode. Je vais voir si je reproduit le pb. Je me suis également installé un serveur CVS comme ca, je pourrai stocker mon projet.

    Si ca marche pas, il faudra bien que je le recrée à  nouveau. Ca craint.  :(

    A+
    TMX
  • Eddy58Eddy58 Membre
    11:04 modifié #7
    Oui TMX, je suis tout à  fait d'accord avec toi, ça craint ! ;)
    Mais ça craindrait également (car un projet c'est des heures et des heures de travail, ça je vais pas te l'apprendre) de ne pas recréer ton projet sous X-Code 1.5, qui sera sûrement mieux géré que sous X-Code 1.1, non ? :)
  • TMXTMX Membre
    11:04 modifié #8
    :adios!: à  tous les cocoistes,

    Je viens de recréer, à  nouveau, mon projet VideoManager (VM) sur xCode 1.5.

    Ouf, ca marche ! 

    Je pense que l'erreur venait bien d'une corruption du fichier .xcode. Mais je n'en suis pas sur. En tout cas, maintenant, je vais stocker mon projet sur CVS. Comme ca, en cas de problème, je pourrais toujours le récupérer.

    Merci à  tous pour votre précieuse aide.  :)

    @++
    TMX
  • aranaudaranaud Membre
    11:04 modifié #9
    C'est quoi exactement CVS. Et ça s'est à  quoi ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    11:04 modifié #10
    CVS est un outil de suivi pour suivre le développement d'un projet. Toute modification est conservée, c'est un outil précieux quand plusieurs développeurs travaillent sur un même projet. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.