OC Days

octobre 2005 modifié dans Coin canapé & détente #1
Hello à  tous

Lors d'une discussion avec Oxitan est venue l'idée de l'organisation d'une journée (ou plus) où on se voit en "vrai" une fois (faut quand même que j'en place un de temps en temps).

Pour le lieu, après s'être cassé la tête pendant longtemps, on a décidé ...Londres. Bon alors la raison est très simple, on a d'abord cherché un endroit en France, mais vu la diversité des endroits d'où vous venez, ça n'a pas été facile, et pour un week end faire 10 heures de route n'est pas des plus amusant, alors on a regardé du côté des compagnies aériennes lowcost. Et on a remarqué que pour aller du Nord au Sud de la France, il fallait passer par Londres (en tous cas avec Ryanair), alors on a décidé Londres. Et comme on ne vas pas à  Londres pour une journée, la journée est devenue un week-end.

Quant à  la date, autant le planifier à  l'avance, car je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des agendas très chargés. On propose donc début mai (par exemple le week-end du 7-8 mai), quitte à  déborder pour ceux qui veulent sur le lundi ou le vendredi.

Quant aux activités, ce sera aussi l'occasion de faire du culturel, donc vos moitiés seront bienvenues. Je propose qu'on marque sur cette page les désidératas. Si vous avez de bons plans (autres que les grands classiques tel que le British Museum, les "vieux monuments", l'Apple Store,...) le n'hésitez pas à  les mentionner.

Une fois qu'on a une idée de ce qui va être fait et surtout qui sera là , les choses seront organisées de manière plus sérieuse ;) (lieu de rdv, logement, ...).

Alors qu'en pensez-vous?
«1

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    novembre 2004 modifié #2
    excellent indead :) :brule: :spot:

    Qui d'autre est partant ?  :trinque:

    [EDIT] pour la date c'est pile poil pour moi
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #3
    C'est clair, excellente idée !
    En plus, on avait remarqué qu'un Perpignan Londres coûte moins cher qu'un perpignan-paris.
    En revanche, faut prendre ses billets longtemps à  l'avance pour avoir des prix bas. Donc, faut pas changer la date par la suite.

    Moi, aussi, je suis OK !

    Je commence la liste des partants, à  compléter par vos soins.

    Renaud
    ClicCool
    oxitan
  • BruBru Membre
    17:35 modifié #4
    Idée intéressante...

    Mais le 7-8 Mai, je suis pris (je serais quelque part en Espagne, sur un bateau au large des à®les Medes) !

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #5
    Crotte Bru.
    Moi à  l'heure actuelle je m'en fous de la date, on peut décaler d'un w-e... mais les autres ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #6
    Zut  :-\

    le WE des 4 & 5 juin ça irait ?
  • BruBru Membre
    17:35 modifié #7
    Les 3 premiers WE de Juin, ça le fait pas pour moi, j'en ai peur... (Faut que je vérifie sur mon agenda)

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #8
    Re-Zut :'(

    Dis nous carrément quels W.E. te sont possibles Bru.

    De mon côté, sans modifier mon emploi du temps actuel il me reste le W.E. des 2 & 3 Avril. Sinon peut-être je peux arranger mon planing pour d'autre dates ?
  • BruBru Membre
    17:35 modifié #9
    2 et 3 avril seraient OK pour moi !

    .
  • 17:35 modifié #10
    Commençons pas mettre nos disponibilités. Pour ma part c'est relativement égal, mais le moins proche possible de la fin juin (questions études, je n'ai pas d'exams mais mon travail de fin d'étude à  remettre à  cette période...)
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:35 modifié #11
    salut à  tous !

    ça m'intéresse...

    bon, pour le choix des dates, le mieux serait que chaque personne intéressée indique ses disponibilités de week-ends pour la période mai-juin et que oxitan détermine le dénominateur commun ?

    pour moi: tous les w-e de mai et de juin sont dispo... avec possibilité de gratter un vendredi ou un lundi...
  • ClicCoolClicCool Membre
    novembre 2004 modifié #12
    dans 1101373863:

    2 et 3 avril seraient OK pour moi !

    .

    Ah  :D :spot:

    Et pour les autres ? ::)
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #13
    dans 1101371640:

    Moi à  l'heure actuelle je m'en fous de la date, on peut décaler d'un w-e... mais les autres ?

    dans 1101373974:

    Pour ma part c'est relativement égal, mais le moins proche possible de la fin juin (questions études, je n'ai pas d'exams mais mon travail de fin d'étude à  remettre à  cette période...)

    dans 1101373983:

    pour moi: tous les w-e de mai et de juin sont dispo... avec possibilité de gratter un vendredi ou un lundi...


    Bon question dates il semble que pour l'instant il n'y ai que Bru et moi qui ayons déjà  des impératifs pour cette période.
    Les 2 & 3 Avril ça irait ?

    D'autres ont aussi des impératifs ?
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:35 modifié #14
    je suis en congé tout le mois d'avril  ;D ;D ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #15
    dans 1101374646:

    je suis en congé tout le mois d'avril  ;D ;D ;D


    ça veut dire que t'es dispo pour les 2 & 3 ?  :D
    ou que tu pars en voyage ailleurs ?  :-\
  • cbrandtcbrandt Membre
    17:35 modifié #16
    dispo ! 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #17
    C'est bon pour moi aussi 2 et 3 avril.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #18
    2 & 3 avril :

    cbrandt
    bru
    renaud
    oxitan
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #19
    dans 1101376491:

    2 & 3 avril :

    cbrandt
    bru
    renaud
    oxitan


    T'as pas oublié quelqu'un ?  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #20
    excuse moi mon bon ami ! ;)

    cbrandt
    bru
    renaud
    oxitan
    ClicCool
  • nucleusnucleus Membre
    17:35 modifié #21
    Initiative interessante, mais je pense pas que je pourrais..
    Je serais soit dans les travaux de mon chez moi soit en plein déménagement..
  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:35 modifié #22
    C'est très intéressant tout ça. C'est peut-être jouable pour moi, mais si c'est possible je ne pourrais confirmer qu'un mois à  l'avance... :)
    Car normalement je bosse les dimanche 3 et lundi 4 avril de bon matin :(, je pourrais poser des jours, mais je ne pourrais être sûr que début mars....
    Sinon c'est bigrement intéressant, en plus je suis jamais allé à  Londres... :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #23
    Essaies au max Eddy ;)

    Mais si tu es sûr d'une date où tu es libre dans cette période, je peux essayer de forcer sur mon emploi du temps ... mais sans garantie d'y arriver et je ne le saurait qu'apès plusieurs semaines en fonction de la date où Bru et toi êtes libres. On peut toujours essayer non ? Quite à  revenir, in finé, au 2 & 3 Avril en espérant que tu arrives à  te liberer ... ;)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:35 modifié #24
    C'est sympa ClicCool :), mais le seul autre week-end que je vois dans cette période et qui tombe en plein dans une de mes périodes de repos, c'est celui du premier mai. Ca serait impeccable, mais tout dépend des autres, de plus le premier mai c'est particulier...
    Je demanderais le plus tôt possible des jours pour prendre le dimanche 3 et le lundi 4 avril, et si tout va bien ca devrait passer.... :)
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #25
    Ben ça alors j'au eu une notification de réponse de Bru sur ce sujet à  19h53 puis celui de la réponse d'Eddy à  19h.55.
    Et la Réponse d'Eddy est bien là : J'espère que t'auras pas de pb au dernier moment Eddy ;)
    Mais la réponse de Bru est introuvable ???
    Qu'est-ce qui c'est passé ?
    D'autres ont reçu aussi une notification de réponse de Bru ? ou il me hante moi tout exprès ?  ::) :)
  • BruBru Membre
    17:35 modifié #26
    dans 1101410226:

    Ben ça alors j'au eu une notification de réponse de Bru sur ce sujet à  19h53 puis celui de la réponse d'Eddy à  19h.55.
    Et la Réponse d'Eddy est bien là : J'espère que t'auras pas de pb au dernier moment Eddy ;)
    Mais la réponse de Bru est introuvable ???
    Qu'est-ce qui c'est passé ?
    D'autres ont reçu aussi une notification de réponse de Bru ? ou il me hante moi tout exprès ? ::) :)


    Euh...

    A 19:53, j'étais encore dans le train. Il y a peu de chance que j'ai pu posté un message vers cette heure (j'ai pas de portable et y'a pas de wifi dans le train)...

    Quant à  te hanter, je ne suis pas très fort en vaudou, ni en sorcellerie. Je penche plutôt pour une bizarrerie informatique du serveur !

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    17:35 modifié #27
    dans 1101411751:

    Quant à  te hanter, je ne suis pas très fort en vaudou, ni en sorcellerie. Je penche plutôt pour une bizarrerie informatique du serveur !

    .


    Ah bon, y'a pas une classe NSVaudou quelque part ?

    En tous les cas c'est pas la première fois que j'ai des notifications en décalage mais là , une notification à  l'heure en même temps qu'une qui retarde +++, ça m'a trompé.

    PS: je suis pas très branché en surnaturel moi non plus ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    17:35 modifié #28
    Bon, je relance ce thread important.
    Il faut s'en occuper le plus tôt possible pour mettre tout le monde d'accord.
    On en était au 2 & 3 avril. :)
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    décembre 2004 modifié #29
    Cela semble intéressant  :o

    Surtout que j'habite en Belgique, à  20 minutes de Lille : hop dans l'eurostar  :kicking:

    Je rappelle aux gens que les aéroports qui se nomment London trucmuche ne se trouvent pas au centre de Londres (contrairement à  la Waterloo Station), donc faudra prévoir ça  B)

    Normalement je suis des vôtres sauf évènement exceptionnel genre Krach Boursier, attentat bactériologique à  la City, ... les trucs habituels quoi! 
    :)beta:

    ps : génial ces petits smileys :P
  • 17:35 modifié #30
    Aucun aéroport se trouve à  proximité du centre urbain... Des systèmes de transport en commun existent pour atteindre les aéroports. Donc pas de panique, c'est prévu ;)

  • janvier 2005 modifié #31
    smile072.gifsmile071.gifsmile070.gif

    Pour ceux qui se sont "inscrits" (cbrandt bru renaud oxitan ClicCool cohoulinn) ça tiens toujours? Pas de nouveaux?

    Pour les nouveaux, un p'tit résumé avant de vous n'alliez relire tout: il s'agit d'un week end à  Londres (ville qui a été choisie parce qu'il est plus facile de s'y rendre que trouver un coin en France qui arrange tout le monde...), qui se déroulera les 2 et 3 avril.

    On va aussi penser à  s'occuper du programme. Si vous avez des envies particulières, c'est le moment...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.