Pb de test sur la localisation avec xCode

muqaddarmuqaddar Administrateur
14:27 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Salut, c'est encore moi, promis je vais me calmer.  :-\

J'ai testé la façon de localiser les chaines de caractère, tjs avec le livre "cocoa par la pratique".
Seulement, y'a une couille dans le potage, je sais pas si ça vient d'un pb ou d'une différence PB/Xcode...

J'ai donc créé un fichier nib pour le français et un pour l'anglais.
Ensuite j'ai ajouté un fichier de strings pour le français, (voir ds ma capture du finder, localizable.strings). J'écris mon texte, et je veux faire une version anglaise de mon fichier avec get info puis add localization, je mets english, j'ai choisi le bon nom de dossier (english.lproj), je confirme et là rien ne se passe.

Voici une capture où il y a tout :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • 14:27 modifié #2
    Ben, t'as (encore) fait une fôte d'orthographe...  ;)

    Localizable.strings et non localizable.strings. Et tu dois aussi vérifier que l'encodage est utf-8 (format -> File encoding)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:27 modifié #3
    Ah, le fichier doit avoir obligatoirement un nom commençant par une majuscule ???
    Et on est obligé de lui donner ce nom là ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:27 modifié #4
    ça marche tjs pas :

    Déjà, j'ai ce message qd je veux créer un nouveau document vide (empty file) dans mon dossier french.lproj :

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • BruBru Membre
    14:27 modifié #5
    Tu as un réèl problème avec Xcode...
    Je te conseille de supprimer les préférences Xcode et de réessayer...

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:27 modifié #6
    Je viens de le faire mais j'ai toujours le même message...
    Je l'avais bien installé ce package pourtant.
  • blueiceblueice Membre
    14:27 modifié #7
    Je débute à peine avec Xcode, mais moi j'ai dupliqué le dossier English.lproj je l'ai nommé French.lproj, ensuite j'ai rajouté le .nib et le fichier localisé en le renommant French. Ensuite en sélectionnant chacun des fichiers, dans le Show Inspector j'ai fait Add Localization... et voila...

    En tout cas ca marche apparemment, mais je sais pas trop si c bien orthodoxe comme facon  :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:27 modifié #8
    Je en sais pas non plus, apparemment on peut tout gérer directement depuis Xcose sans s'embêter avec les dossiers du finder.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.