Vos plus beaux rejets d'applications de l'AppStore

1356

Réponses

  • Non, il n'y en a pas.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2012 modifié #63
    Mise à  jour de iDesserts pour iPhone rejetée ce jour:


    We found the following non-public API/s in your app:



    gridView:willDisplayCell:forIndexPath:



    If you have defined methods in your source code with the same names as the above-mentioned APIs, we suggest altering your method names so that they no longer collide with Apple's private APIs to avoid your application being flagged in future submissions.




    J'ai du mal à  comprendre en quoi ça leur pose problème, c'est la classe d'Ali qui fait des grilles... je ne vois pas en quoi c'est une API privée.



    C'est d'autant plus débile, que la grande soeur "iDesserts pour iPad" a été validée 5 minutes après, avec les mêmes API !!!
  • DrakenDraken Membre
    mai 2012 modifié #64
    Le lutin chargé des tests iPhone devais être de mauvaise humeur !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Ou alors ils préparent une grille pour iOS 6 qui aura le même nom d'API !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Oui, ça sent les API d'iOS 6...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Yep j'ai déjà  eu un ticket sur mon github de qqun qui m'a signalé le même rejet pour une de ses applis utilisant ma classe... faudrait que je change le nom des méthodes !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Non, pas la peine, ta classe sera obsolète d'ici 15 jours !
  • mai 2012 modifié #69
    Putain je pensais que c'était NRGridView qui était en cause mais non, j'ai mal lu image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    La seule différence c'est le "forIndexPath:" qui est changé en "atIndexPath:" de mon côté. ça m'étonne vraiment qu'Apple ait choisi "forIndexPath:" alors que la plupart des méthodes delegate/dataSource de UITableView utilisent toujours le terme "atIndexPath"



    Encore plus étonnant, c'est qu'Apple ait choisi "gridView" plutôt que "collectionView" (comme OS X)

    M'enfin à  ta place je ferai du forcing, c'est pas normal d'être rejeté pour ça. C'est clairement un problème du côté de leur validation. P-e que tu peux pointer vers le github de OHGridView et leur expliquer tout ça?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'AliGator' a écrit:


    Yep j'ai déjà  eu un ticket sur mon github de qqun qui m'a signalé le même rejet pour une de ses applis utilisant ma classe... faudrait que je change le nom des méthodes !




    C'est dingue quand-même, les validateurs sont des guignols.

    iPhone: ta classe est incluse mais je ne l'utilise pas => passe pas

    iPad: ta classe est include et je l'utilise => passe



    Leur méthodologie doit être toute pourrie.




    'Céroce' a écrit:


    Non, pas la peine, ta classe sera obsolète d'ici 15 jours !




    Non, elle est déjà  obsolète depuis NRGridView ! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' /> image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' /> image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' /> image/cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' <3 ' />




    'ldesroziers' a écrit:


    Putain je pensais que c'était NRGridView qui était en cause mais non, j'ai mal lu image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    La seule différence c'est le "forIndexPath:" qui est changé en "atIndexPath:" de mon côté. ça m'étonne vraiment qu'Apple ait choisi "forIndexPath:" alors que la plupart des méthodes delegate/dataSource de UITableView utilisent toujours le terme "atIndexPath"




    Tout à  fait, c'est ce que j'ai remarqué aussi, juste la préposition qui change.




    'ldesroziers' a écrit:


    M'enfin à  ta place je ferai du forcing, c'est pas normal d'être rejeté pour ça. C'est clairement un problème du côté de leur validation. P-e que tu peux pointer vers le github de OHGridView et leur expliquer tout ça?




    J'ai demandé plus d'explications mais j'ai déjà  envoyé la MAJ sans la classe, donc je ne sais pas si ils répondront.



    De toute façon, Vinocella est aussi en validation et je l'utilise ! On va voir si ils la jettent !
  • 'Céroce' a écrit:


    Non, pas la peine, ta classe sera obsolète d'ici 15 jours !




    Si ils font un truc aussi performant que NSCollectionView je me pends image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pour l'appli d'un client :
    " This bundle is invalid. The key CFBundleShortVersionString in the Info.plist file must be a period separated list of at most three non-negative integers.”




    Tout ça parce qu'on a mis "v1.2" au lieu de "1.2" dans la "Short Version String" ! (pour la clé CFBundleVersion on a bien mis "1.2" bien sûr par contre)

    Je suis sur le c*l car autant pour CFBundleVersion j'ai toujours mis que des chiffres séparés par des points car pour moi c'est ce qui est utilisé pour comparer les versions et savoir s'il y a une mise à  jour etc, mais pour CFBundleShortVersionString j'étais persuadé que c'était libre, genre comme sur les applis OSX pour mettre le texte à  afficher dans la fenêtre d'infos, genre "v1.2 ©2012, Tous droits réservés" un truc comme ça. En plus, la clé CFBundleShortVersionString est indiquée comme "localisable", mais si on est obligé de mettre que 3 chiffres séparés par des points, quel intérêt de la traduire ?!
  • 'AliGator' a écrit:


    Pour l'appli d'un client :





    Tout ça parce qu'on a mis "v1.2" au lieu de "1.2" dans la "Short Version String" ! (pour la clé CFBundleVersion on a bien mis "1.2" bien sûr par contre)

    Je suis sur le c*l car autant pour CFBundleVersion j'ai toujours mis que des chiffres séparés par des points car pour moi c'est ce qui est utilisé pour comparer les versions et savoir s'il y a une mise à  jour etc, mais pour CFBundleShortVersionString j'étais persuadé que c'était libre, genre comme sur les applis OSX pour mettre le texte à  afficher dans la fenêtre d'infos, genre "v1.2 ©2012, Tous droits réservés" un truc comme ça. En plus, la clé CFBundleShortVersionString est indiquée comme "localisable", mais si on est obligé de mettre que 3 chiffres séparés par des points, quel intérêt de la traduire ?!




    T'es sur qu'il n'y a pas une différence entre iOS et OS X ? Plus le fait que ce qu'ont faisait avant avec ShortVersionString n'est peut être plus adapté à  ce qu'en fait Apple sur le MAS.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2012 modifié #74
    Bah écoute du coup je suis allé voir la doc, et il semble qu'il y ait eu une mise à  jour sur ce point, y compris dans la doc OSX :

    https://developer.ap...11349-TPXREF113


    CFBundleShortVersionString (String - iOS, Mac OS X) specifies the release version number of the bundle, which identifies a released iteration of the application. The release version number is a string comprised of three period-separated integers. The first integer represents major revisions to the application, such as revisions that implement new features or major changes. The second integer denotes revisions that implement less prominent features. The third integer represents maintenance releases.

    The value for this key differs from the value for “CFBundleVersion,” which identifies an iteration (released or unreleased) of the application. This key can be localized by including it in your InfoPlist.strings files.
  • Effectivement, ça me semble plus contraignant qu'avant mais c'est pas plus mal, au moins ça met tout le monde au carré pour les numéro de version.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah oui mais bon dans ce cas je trouve ça un peu con d'avoir 2 clés, une pour les release versions l'autre pour les build versions...
  • 'AliGator' a écrit:


    Bah oui mais bon dans ce cas je trouve ça un peu con d'avoir 2 clés, une pour les release versions l'autre pour les build versions...




    Ah ça personnellement j'aime bien, un numéro de build et un numéro de version, ça permet un suivit correct des version de dev et des beta que l'on fournis sans avoir à  gérer une branche de version pour ça (surtout si on génère les numéro de build avec le numéro révision git / svn).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'AliGator' a écrit:


    Bah oui mais bon dans ce cas je trouve ça un peu con d'avoir 2 clés, une pour les release versions l'autre pour les build versions...




    Je suis entièrement d'accord. Je me suis posé la question il n'y a pas longtemps. Du coup, je même le même numéro dans les 2 champs maintenant pour être "tranquille".
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Je me suis fait jeté mercredi dernier pour une autre application parce que je n'avais pas fourni de login/password demo. Sauf que 99% de l'application fonctionne sans connexion réseau... c'est un peu, beaucoup, de l'excès de zèle.
  • 'muqaddar' a écrit:


    Je me suis fait jeté mercredi dernier pour une autre application parce que je n'avais pas fourni de login/password demo. Sauf que 99% de l'application fonctionne sans connexion réseau... c'est un peu, beaucoup, de l'excès de zèle.




    mon appli vient d'être aussi rejettée car je n'ai pas fourni un commpte demo. t'as modifié l'appli pour rajouter un compte demo ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Non, c'est dans les infos de l'appli, sur le site web, il y a un champ pour ça.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Oui, c'est même expliqué dans l'email que tu reçois...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2012 modifié #83
    L'application est rejetée parce qu'Apple considère que cela ressemble trop à  l'écran d'accueil d'iOS. En particulier, ce sont les icônes aux coins arrondis qui semblent leur poser problème:



  • Toute ressemblance avec une situation actuelle ne peut être que fortuite...

    Non, sans rire, c'est dingue quand même... image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ah ouais là  c'est abusé !!!
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Je suis sûr que selon le lutin sur qui tu tombe, ça passe.

    Certains doivent avoir la trouille de se faire taper dessus si ils laissent passer quelque chose.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    En plus, on dirait des icônes de téléphone année 2000.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est pas moi le graphiste... je plaide non coupable.
  • TekikouTekikou Membre
    septembre 2012 modifié #89
    C'est étrange, avec Ecoute on a utilisé des icones arrondies et dans le même style que le springboard, et y'a eu aucun soucis !



    preview_icns.png
  • Il faut faire appel.
  • C'est plus le fait d'avoir l'impression de pouvoir lancer 6 "mini apps" à  l'interieur de l'app qui pose problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.