Vos plus belles ventes à  l'étranger

muqaddarmuqaddar Administrateur
13:08 modifié dans Commerce, marketing #1
J'inaugure un nouveau sujet concernant vos ventes à  l'étranger.
Y'a pas à  dire, l'AppStore facilite la vente à  l'étranger et l'on est parfois étonné des emails que l'on reçoit.

Donc, pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un email d'un utilisateur de Vinocella en Tasmanie qui veut que je rajoute des cépages et des appellations de son pays.

Bon, à  part Taz, je connais pas grand chose de la Tasmanie. :o Je sais juste que c'est une à®le mais aussi un état australien (qui était déjà  présent dans les régions australiennes sur Vinocella).

Enfin, c'est toujours intéressant de discuter avec des mecs des 4 coins du monde.  :D

Et vous, ça vous ait déjà  arrivé ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    13:08 modifié #2
    Beaucoup (en proportion) des acheteurs de PortraiMatic résident dans les départements ou territoires d'outre-mer.
    L'un de mes clients est la seule librairie d'une àŽle de Guadeloupe. Prendre des photos d'identité est l'un des nombreux services que le libraire offre à  ses concitoyens.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:08 modifié #3
    dans 1297157869:

    Beaucoup (en proportion) des acheteurs de PortraiMatic résident dans les départements ou territoires d'outre-mer.
    L'un de mes clients est la seule librairie d'une àŽle de Guadeloupe. Prendre des photos d'identité est l'un des nombreux services que le libraire offre à  ses concitoyens.


    Intéressant.
    Pour ces besoins-là  ton logiciel est "donné" pour les pros...
  • cyranocyrano Membre
    février 2011 modifié #4
    pas grand chose a voir avec le titre du sujet

    mais dans le cadre de nos tournois de programme d'Othello (le 2e mercredi et le dernier samedi du mois), nous sommes souvent connectés des 4 coins de la planete ;-)

    France, Italie, Hongrie, Suede, Chine, Hong-Kong, Japon, USA, Canada... pour les plus assidus.

    c'est sympa  :D

  • MAGEMAGE Membre
    13:08 modifié #5
    Une demande de localisation de mon app en Russe.. C'est sympa a comme écriture. Heureusement qu'il y a des traducteurs en ligne ;)
  • hmakshmaks Membre
    13:08 modifié #6
    souvent les mec en on tellement mare qu'on écorche leur langue a coup de google translate qu'ils t'envoient les traductions par mail. J'ai même reçu une fois les fichiers .strings de mon apps que le mec avait corrigé  .
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    13:08 modifié #7
    Notre appli pas encore lancée officiellement (on espère faire la soumission de la version publique ce WE d'ailleurs) qu'on a déjà  une SEO italienne qui nous a contacté après notre performance au concours StartInParis (où on a fini 2e) pour nous proposer quelques trucs sympas, de la trad, ...

    Nous avons aussi un blogueur italien utilisateur de l'appli et qui nous a contacté pour nous interviewer et nous faire un article de blog, qu'il vient d'ailleurs de mettre en ligne aujourd'hui !
  • MAGEMAGE Membre
    13:08 modifié #8
    dans 1297431028:

    souvent les mec en on tellement mare qu'on écorche leur langue a coup de google translate qu'ils t'envoient les traductions par mail. J'ai même reçu une fois les fichiers .strings de mon apps que le mec avait corrigé  .


    Balancer une traduction automatique dans ton app ? T'as vraiment fais ça  B)
    Je parlais de traducteur en ligne pour déchiffrer le mail reçu. J'ai bien entendu été obliger de décliner l'offre  ;)
  • SmySmy Membre
    13:08 modifié #9
    Mes deux apps se vendent (enfin une est gratuite) à  80% à  l'etranger, donc du coup je remonte dans des stores surprenants parfois, genre en "what's hot" en Moldavie, lithuanie, kazakhstan, equateur, ou dans trois what's hot différents en Indonésie !

    Le plus amusant n'est pas dans les mails, mais dans les commentaires des américains sur l'app store.
  • LarmeLarme Membre
    13:08 modifié #10
    C'est sûrement dû à  toute la mythologie de chez eux : Comte Dracula, et autres monstruosités de chez eux :°)
    Ils pensent que c'est un vrai détecteur, j'suis sûr :p
  • DrakenDraken Membre
    13:08 modifié #11
    dans 1297525250:

    Mes deux apps se vendent (enfin une est gratuite) à  80% à  l'etranger, donc du coup je remonte dans des stores surprenants parfois, genre en "what's hot" en Moldavie, lithuanie, kazakhstan, equateur, ou dans trois what's hot différents en Indonésie !

    Le plus amusant n'est pas dans les mails, mais dans les commentaires des américains sur l'app store.


    Quelques exemples ?

  • SmySmy Membre
    13:08 modifié #12
    dans 1297526398:

    C'est sûrement dû à  toute la mythologie de chez eux : Comte Dracula, et autres monstruosités de chez eux :°)
    Ils pensent que c'est un vrai détecteur, j'suis sûr :p

    :)


    dans 1297617089:

    Quelques exemples ?


    Je suis en vacances, là , et je n'ai pas accès à  tout l'historique des commentaires US, je te donne des exemples la semaine prochaine.
  • SmySmy Membre
    13:08 modifié #13
    Hop, de retour de vacances. Comme promis, quelques commentaires pour le détecteur de créatures étranges, il y en a des dizaines dans le même genre  :D

    This app saved my life
    Something was knocking at my door as soon as I read that there was a vampire that has killed over 400 people touched the red dot. I screamed "don't open it!!!!!!" and my parents were tired so they listened to me and went back to bed. Then my brothers ran into my room crying and jumped into my bed. They said they saw a man with white skin and sharp teeth!! Then i freaked out. Well thats my story

    Awesome
    I love this app! Please tell us more cheat codes people!!!!! OMG I SWEAR THIS JUST HAPPENED!!!! Ok I was sitting in my living room looking out the window and saw some aircraft that had red a white lights that looked like they were around the craft and so I took out locator and found there was a UFO heading the same way the one I saw was and it was flying like the one I saw!!!! LOVE THIS APP!!!!! ADD MORE CREATURES!!!!! And yes, your hampster is a zombie but at least you can take the brains out of people you hate and give it to your zombie hampster!

    Creepy
    The day I got this I was alone and I was on it when a giant spider and a vampire were in my basement my dog was down there and I could her him growling and barking
  • DrakenDraken Membre
    13:08 modifié #14
    C'est rigolo Halloween !  >:D


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.