Débuter sur le Mac App Store

wiskywisky Membre
01:00 modifié dans Commerce, marketing #1
Bonjour les amis,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais je suis souvent sur le site. En effet je trouve beaucoup de réponse à  mes problèmes ici. Enfin là  n'est pas le sujet ;)

Je voudrait entrer sur le Mac App Store avec plusieurs nouvelles applications mais je redoute un peux la suite. J'ai quelques question pour les habitués de l'AppStore :
1- Est-il possible de poster une application uniquement Française ? Mon anglais n'est pas terrible, mais surtout c'est que j'ai pas le temps de bien traduire une base de données somme toute assez grosse qui n'est qu'en français.
2 - Comme je l'ai souvent lu ici, le problème de la déclaration des grains pose souvent problème. J'ai donc décider de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur (pas que pour ça évidement). Mais est-ce une bonne idée sachant que je ne sais pas les bénéfice que cela va générer ?
3 - Avez-vous quelques infos pour permettre la vérification du fichier reçu généré par le Mac App Store lors de l'achat ?

Bonne journée à  tous !

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2011 modifié #2
    dans 1300108572:

    1- Est-il possible de poster une application uniquement Française ?

    Oui.

    dans 1300108572:

    2 - Comme je l'ai souvent lu ici, le problème de la déclaration des grains pose souvent problème.
    J'ai donc décider de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur (pas que pour ça évidement). Mais est-ce une bonne idée sachant que je ne sais pas les bénéfice que cela va générer ?


    Vas jeter un oe“il sur l'APCE, tu en sauras plus. Les charges sociales et taxes dépendent en grande partie du chiffre d'affaires.

    dans 1300108572:

    3 - Avez-vous quelques infos pour permettre la vérification du fichier reçu généré par le Mac App Store lors de l'achat ?

    Auto promo:
    [url=http://www.renaudpradenc.com/?post/Mac-App-Store:-vérifier-le-reçu]Vérifier le reçu[/url]
    Soumettre l'application
  • wiskywisky Membre
    01:00 modifié #3
    Merci Céroce,

    Merci pour ces réponses. Je vais donc pouvoir terminé mes applications et les soumettre. Ton éclairage sur la validation du reçu de l'AppStore est très bien. J'ai compris en 5 min ;)
    Bon et et bien, je risque de poser quelques questions. Après être resté à  l'écart de l'évolution du système d'Apple, je vais peut être pouvoir revenir  :o

    PS: Je me considère à  l'écart car je n'ai que la machine du travail pour développer sur 10.6. Mes autres machines sont encore des vaillants PPC  <3
  • wiskywisky Membre
    01:00 modifié #4
    Je revient avec une question qui peu sembler bizarre aux habitués de l'AppStore. Comment tester le code de vérification du reçu ?

    Et comment arriver à  différencier le code de vérification de l'exemple donné ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2011 modifié #5
    À la fin de la doc, Apple file un reçu d'exemple, en base64 à  convertir comme il y est expliqué.
    Regarde le main.m de l'exemple de Roddi, il distingue les essais de la version finale, en déclarant le symbole qui va bien. Pour les essais, le code va chercher le reçu d'exemple sur le bureau, et utilise un GUID, fourni par Apple, qui correspond au reçu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.