Compta: comment gérer vous les paiements ?

2»

Réponses

  • SmySmy Membre
    'Geoffrey' a écrit:


    Oui faut bien que je mette les revenus qqpart, ca j'en doute pas ^^


    Je déclare pour le moment en BNC Non pro (5 KU).



    Je m'étais intéressé au régime auto entrepreneur l'année dernière, mais il y a un gros flou depuis la réforme de la taxe pro avec la CFE qui est une taxe forfaitaire calculée par ville, indépendante du chiffre d'affaire (dans ma ville elle est de 1344 €). Les auto entrepreneurs sont exemptés trois ans, mais après...



    Bon, on est un peu hors sujet là .
  • Bonjour,



    De ce que je comprends, la meilleure façon de déclarer les ventes c'est de faire une facture à  Apple (non envoyée). Mais je me demandais si vous mettiez une ligne par application vendue ou simplement une seule ligne du montant du versement qu'Apple va effectuer ? Dans le dernier cas, quel intitulé mettez-vous ? Dans le premier cas, comment faites-vous dans le cas de la vente en différentes devises ?

    Je n'ai pas encore reçu de relevé financier d'Apple, c'est peut-être plus clair en l'ayant sous les yeux.



    D'autre part, à  part fpillet, est-ce que certains d'entre vous ont déclaré les ventes de cette manière :


    J'ai toujours fait passer le produit de ces ventes en "Plus-values de cession de licences de logiciels", taxables à  taux fixes (16% + CSG-RDS). En effet, l'argument opposé à  l'administration fiscale est le suivant: je ne fais touche pas de "royalties" puisque le site de vente est un simple intermédiaire (comme un magasin physique) pas un éditeur. Et je ne fais pas de "vente" au sens propre, mais je "cède une licence d'utilisation de mon logiciel". La différence est subtile mais très importante en terme d'impact fiscal, car du coup elle permet de catégoriser le revenu au titre des plus-values de cessions de licences, et du coup de payer moins d'impôts dans un cadre légal.




    (le thread complet ici : http://forum.cocoaca...dpost__p__54012)



    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.