fantomac

Bonjour à  tous,



Voilà , je ne viens à  la base à  du tout du développement, pour tout vous dire j'ai bossé pour des imprimeries pendant 10 ans avant de me reconvertir.

J'ai toujours été un passionné d'informatique et plus précisément des macs.

Suite à  un passage par une formation Développeur logiciel à  l'AFPA (java, PHP, MySQL et Oracle), j'ai trouvé du travail dans une agence web. Et donc je me suis formé au javascript.

A present cette même agence recherche un développeur iOS (et comme un vieux rêve pour moi) j'ai décidé de relever le défi.

J'ai donc acheté "Programmation Cocoa sous Mac OS X" en espérant ne pas m'être trompé, et depuis je le devore.



Il est bon de savoir qu'un belle communauté française existe autour de cocoa.



Merci à  tous de m'accueillir parmi vous.
Mots clés:

Réponses

  • Bienvenu à  toi.



    Disons qu'avec ce livre, tu auras les base de Cocoa mais pas de quoi développer sur iOS car il y a des similitudes mais aussi pas mal de différences image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Tu trouveras des tutos sur le net qui sont bien fait, tu peux aussi acheter mon DVD chez Elephorm LOL



    En tout cas bon courage, n'hésite pas à  demander de l'aide ou des avis avant de partir bille en tête, au début on ne pense pas à  tout !



    Tu vas découvrir un nouveau monde LOL
  • Welcome image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Bienvenue à  toi...

    Sympa ton Avatar !
  • Bienvenue !
  • 'Steph' a écrit:


    Bienvenu à  toi.



    Disons qu'avec ce livre, tu auras les base de Cocoa mais pas de quoi développer sur iOS car il y a des similitudes mais aussi pas mal de différences image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Tu trouveras des tutos sur le net qui sont bien fait, tu peux aussi acheter mon DVD chez Elephorm LOL



    En tout cas bon courage, n'hésite pas à  demander de l'aide ou des avis avant de partir bille en tête, au début on ne pense pas à  tout !



    Tu vas découvrir un nouveau monde LOL




    Sa fait un peu "I N$$D Money" tout sa image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />

    Bienvenue Fantomac, je sais pas si Cocoa pourrait t'aider pour commencer a développer sur iOS. Met tes mains dans le cambouis et fait des tutos, si tu as deja une base en programmation (Web sa compte pas ou un peu...) sa va être plus rapide...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.