Aspect graphique d'une appli iphone

thindarthindar Membre
mai 2012 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour à  tous , je débute dans la programmation mac est plus précisement sous xcode. J'apprend actuellement l'objectiv-C afin de developper mes première appli faisant des choses assez simple.

De plus ma question est donc la suivante:

J'aimerais que l'on m'indique quel utilitaire ou qu'elle logiciel me permetterais de crée l'aspect graphique de mon application iphone. Afin d'illustrer mes propos, prenez l'exemple d'une application: le sabre laser: j'ai trouver cette application assez basique , mais j'aimerais que l'on mexplique comment réaliser le dessin et le design de ce sabre laser qui bouge et s'anime sur votre ecran d'iphone. Si vous avez des tutos plus larges sur ma question, des réponses ou meme si vous voulez des explications supplémentaires je reste a votre disposition. Merci d'avance de vos réponses. image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />

mon mail : thibo39160@hotmail.fr.
Mots clés:

Réponses

  • AlakAlak Membre
    Bonjour,



    Je n'ai jamais utilisé cette app, mais basiquement, je suppose que c'est des images simple faite avec des softs comme photoshop ou illustrator. Et des animations qui peuvent êtres créé de plusieurs façon dans Xcode, mais je dirais que pour commencer les animations ne sont plas les choses les plus simple. (Si tu veux quand même persister dans ton idée regarde du coté de CoreAnimation.
  • LarmeLarme Membre
    mai 2012 modifié #3
    Pas mieux qu'Alak.

    Les graphismes sont tous travaillés sous Photoshop, Illustrator, The Gimp, PixelMator ou tout autre logiciel de retouche d'image.

    Il y a des moyens de customiser les menus et autres avec XCode, mais sans images supplémentaires, cela reste assez basique.
  • DrakenDraken Membre
    'Alak' a écrit:


    Je n'ai jamais utilisé cette app,


    oO pourtant c'est LA meilleure application iOS !



    L'ouvrage "Développer des jeux pour iPhone et iPad pour les Nuls" explique comment utiliser des images pour faire des animations sympathiques.
  • AlakAlak Membre
    Honte sur moi je m'en vais la tester dès demain!
  • DrakenDraken Membre
    mai 2012 modifié #6
    Que la Force soit avec toi, alors ..



    L'aspect graphique est assez moyen. Ce qui est vraiment amusant c'est l'association accéléromètre + bruitages de sabre laser.
  • yoannyoann Membre
    'Alak' a écrit:


    Honte sur moi je m'en vais la tester dès demain!




    Pour que la force soit avec toi, c'est aujourd'hui qu'il faut la tester ^^
  • Bonjour



    Regarde ici un simple petit tuto bien sympa qui pourra te donner des idées :

    http://mobile.tutsplus.com/tutorials/iphone/iphone-sdk-learning-about-touch-events-basic-game-animation/
  • AlakAlak Membre
    May the 4th.... was with me...

    Après avoir sortis mon iPhone et lancé l'app au milieu de l'open space pour contrer le troll de mon collègue développeur Android... Je confirme, c'est une app indispensable. image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.