Application iPad publique - Bouton Home

Bonjour,



Je développe actuellement en interne une application destinée à  promouvoir la communication d'une entreprise.

Cette application sera distribuée en AdHoc ou InHouse pour qu'on puisse l'exposer dans des lieux publics.



Je rencontre une problématique assez commune qui est celle de la sécurisation du support en bloquant les boutons Home et Power. J'ai vu que sur les applications publiées sur l'App Store cette fonctionnalité n'était bien sûr pas autorisée.



Mais qu'en est-il des applications distribuées justement en AdHoc ou InHouse sans passer par la validation ? Possibilité de bloquer le bouton home ? Ou faut-il investir dans des coques spéciales qui (en plus d'être déjà  prévue pour présenter la tablette dans mon entreprise) pourrons bloquer l'accès à  ces boutons là .



Merci pour vos réponses.



PS : J'ai la même problématique avec les gestes pour le multi task mais il me semble bien qu'on peut les intercepter. Corrigez moi si je me trompe.
Mots clés:

Réponses

  • yoannyoann Membre
    Fait des recherches sur le mode Kiosk de l'iPad sur le net, cela permet de locker l'iPad en mode mono application (qui sera la première lancé après le reboot).
  • Allé c'est noël avant l'heure, regarde ici image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Merci beaucoup image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Je vais me renseigner sur le système avec ICPU pour voir comment je peux déployer la configuration Kiosk Mode sur une flotte d'appareil.





    Un autre lien sur le Kiosk Mode avec la redirection sur ICPU.

    http://joris.kluivers.nl/blog/2012/03/02/kiosk-mode-for-ios/
  • yoannyoann Membre
    Pour la gestion de flotte ce n'est pas iPCU qu'il faut utiliser mais un MDM (OS X Server n'expose pas cette settings, peut être Mobile Iron).
  • Tiens d'ailleurs une question sur le MDM. Imaginons que l'on ai plusieurs version d'une même application.

    Est-ce possible de déployer une version spécifique sur certain devices, puis une autre version sur d'autre devices etc ... ?
  • yoannyoann Membre
    ça dépend du MDM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.