Simon - un miagiste voulant s'initier à  Cocoa

Bien le bonjour à  cette nouvelle communauté,



Fan depuis de nombreuses années du monde Mac (j'ai eu mon premier Mac en 2006, début du début de la fièvre Mac), et diplômé d'un Master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à  la Gestion des Entreprises), je souhaite me lancer dans un nouveau projet personnel. Le développement d'une application iPhone, un concept qui n'existe pas encore... Oui oui je vous l'assure ^^



De part ma formation, j'ai appris le langage C (à  l'IUT, il y a plus de 4 ans :s et peu pratiqué ensuite), le langage JAVA (que je pratique depuis l'IUT, et améliorer avec d'autre notions depuis la Licence et mon Master), et d'autres techniques de programmations comme les design pattern, les applications distribuées, l'échange de données informatiques... Bref tout ce qui va bien pour faire marcher le SI d'une entreprise. Ce nouveau projet s'intègre dans une tout autre optique, en effet je souhaite me former à  Cocoa, et développer mon idée, mon projet. Mes limites seront peut être graphiques, un point haut combien important dans l'environnement Mac, cependant je pourrais peut être me faire aider pour ce point en particulier.



Je suis également passionné de photographie, un virus que j'ai attrapé au cours d'un long voyage de 8 mois et demi en Océanie. L'Australie, la Nouvelle-Zélande et aussi la Thaà¯lande auront été les endroits où j'ai vécu les huit derniers mois (de août 2011 à  avril 2012)... Pour les curieux, et ceux que ça intéresse, je vous propose de visiter mon www.miagistes-in-australia.com.



Aujourd'hui je commence tout juste ma carrière dans une SSII, en tant qu'ingénieur d'étude JAVA/J2EE. L'idée étant de me former en parallèle de ma profession.



Je suis sur que ce blog pourra m'aider à  mener à  bien mon projet.
Mots clés:

Réponses

  • Bienvenue !



    Tu étais à  quel IUT - formation MIAGE ?



    L'Australie, tu as de la chance... Mon rêve de partir là -bas. Et tes photos sont superbes !



    En tout cas je pense que tu es tombé sur le bon forum pour trouver de l'aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.