Push notification en production

Bonjour,



Je suis nouveau ici et vais donc me présenter un petit peu image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

Cela fait maintenant deux ans que je développe des applis iOS, et bosse également pas mal sur de l'ASP .Net depuis cinq ans.

Les applications développées jusqu'à  présent sont principalement des applications à  usage personnel.



Depuis quelques mois je travaille sur une application qui sera publiée sur l'App Store.

Aujourd'hui je rencontre un problème sur cette application. Celle-ci doit utiliser les notifications push. Pour cela j'ai mis en place le système Easy APNS côté serveur.

J'arrive à  envoyer correctement mes notifications en développement, mais rencontre un problème en production. Le message suivant m'est renvoyé :


Fatal error: APNS responded with error for pid(1). status(8: Invalid token)




Voici ce que j'ai réalisé jusqu'à  présent :
  1. Vérifier et regénérer les certificats de provisioning après activation du Push (dev + prod)
  2. Génération les certificats .pem pour le serveur
  3. Test des notifications en dev, les notifications sont OK
  4. Build (avec certificat de Distribution), validation Apple
  5. Test des notifications en prod avec le même téléphone et une installation de l'appli de prod, les notifications sont KO, et j'ai le message d'erreur cité ci-dessus.


Il est question de token dans le message. J'imagine qu'il s'agit du devicetoken?

En base de données, que ce soit en dev ou en prod, je n'ai toujours eu qu'un seul device listé, avec le même devicetoken. Aurai-je dû avoir un deuxième item dans ma base pour les notifications de production?

De plus, l'appli de dev était sur le device lors de l'installation de l'appli de prod, et je n'ai pas eu de message me demandant de valider ou l'utilisation de push pour l'application.



Avez-vous des pistes de résolutions?



Un grand merci d'avance. image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.