Numéro DUNS

Bonjour,



J'essaye de créé un compte développer pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage seulement pour un compte standard enterprise il faut renseigner un numéro DUNS. Je n'arrive pas à  trouver comment obtenir ce numéro pour une société française.



Est-ce que c'est possible ? Si oui comment faut il faire ?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je ne sais pas ce qu'est un numéro DUNS, mais pour enregistrer ma société, j'avais utilisé son SIRET.
  • Je peux entrer que 9 chiffres dans la case du numéro DUNS donc je peux pas mettre le SIRET



    C'est vraiment pas clair leur truc...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Alors utilise le SIREN (ce sont justement les 9 premiers chiffres).
  • J'ai essayé ça marche pas non plus, ça me renvois sur la page en fichier joint :
  • Le DUNS est obligatoire pour les comptes entreprises et non les comptes company.



    Cela étant le compte entreprise n'est nécessaire que pour le déploiement d'application in house, il ne permet pas de publier sur l'app store.



    Si c'est bien ce type de compte que tu souhaite, c'est par là  pour le DUNS http://dbfrance.dnb.com/French/default.htm?Loc=/French/DataBase/duns.htm
  • Soit c'est moi qui me trompe soit il est devenu obligatoire. Je veux pouvoir publier sur l'app store au nom de mon entreprise, il faut bien que je prenne le compte company (cf pièce jointe) ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui pour publier sur l'AppStore au nom de ton entreprise, c'est un compte "Standard Company".



    - Les comptes "Standard" sont les comptes habituels, pour publier sur l'AppStore. Il y a un compte standard "Individual" pour publier au nom d'une personne, et un compte standard "Company" pour publier au nom d'une entreprise (et du coup il faut justifier que tu es bien cette entreprise avec toutes les infos SIRET & co nécessaires)

    - Le compte "Enterprise" (à  ne pas confondre avec le Standard Company, donc) permet de faire des publications InHouse, donc de publier typiquement des applications internes au sein de ton entreprise (application utiles que pour les employés de ton entreprise, etc) sans passer par l'AppStore.



    Pour ton cas c'est donc bien un Standard Company qu'il te faut... mais ça m'a l'air nouveau cette demande de DUNS pour ce type de compte, du coup, avant le SIRET suffisait...
  • Au temps pour moi ! C'est effectivement nouveau le DUNS pour le company standard.
  • Pas grave Yoann par contre dans ton lien j'ai pas compris ce qu'il faut faire pour avoir un numéro DUNS
  • Leur envoyer un mail c'est le plus simple je crois.
  • ok merci yoann
  • Yop,

    Je m'immisce subtilement dans la conversation car je viens de voir cette page que poste Elton.

    Si tu fais attention, il est marqué: "si tu n'as pas de DUNS, demandes-en un".

    As-tu essayé?
  • Oui ça renvois sur le site web pour les demande de numéro DUNS pour les entreprises américaines
  • Désolé de remonter un topic un peu vieux mais j'ai été confronté au même problème et je tenais à  partager ma petite expérience.


     


    En effet je suis d'abord tombé sur ce site pour générer le numéro DUNS  sauf qu'ils font payer 15€. On m'a confirmé par mail que, depuis mi janvier, ce numéro était devenu une donnée à  valeur ajouté ce qui justifiait son tarif...


     


    Cependant, si vous voulez vous affranchir de ces 15€, utilisez ce lien . J'ai récupéré mon code en quelques heures mais il n'était pas tout de suite reconnu comme valide chez Apple. J'ai attendu un week end avant de retenter ma chance chez Apple et cette fois ci le code a bien été reconnu.


     


    Voilà  j'espère que mon message en aidera certains.


  • pour info, sur la page : https://developer.apple.com/support/ios/D-U-N-S.html


    il y a un lien vers un formulaire interne à  Apple qui permet de récupérer son DUNS gratuitement : 


    https://developer.apple.com/ios/enroll/dunsLookupForm.action 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Intéressant, en effet.
  • Effectivement ils ont l'air d'avoir grandement simplifié la chose, je crois savoir que mon maà®tre de stage avait renoncé à  publier l'application que je lui avais développé devant la difficulté à  obtenir son compte développeur


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.