n'arrive pas récupéré le screen_name via l'api twitter

Bonsoir,

je suis entrain de faire un client twitter pour m'exercé et je bloque un peux pour affiche le profil plus particulièrement le screen_name.



Mon Problème est le suivant :



j 'utilise l'api twiiter et plus particulièrement = > https://api.twitter.com/1.1/account/settings.json



donc jusque la j'arrive a récupéré tous mes informations de cette maniere la :


<br />
NSDictionary *profils = [NSJSONSerialization JSONObjectWithData:responseData options:NSJSONReadingMutableLeaves error:&amp;jsonError];<br />


et voila le rendu
<br />
{<br />
    &quot;always_use_https&quot; = 1;<br />
    &quot;discoverable_by_email&quot; = 1;<br />
    &quot;geo_enabled&quot; = 1;<br />
    language = fr;<br />
    protected = 0;<br />
    &quot;screen_name&quot; = chris;<br />
    &quot;sleep_time&quot; =	 {<br />
	    enabled = 0;<br />
	    &quot;end_time&quot; = &quot;&lt;null&gt;&quot;;<br />
	    &quot;start_time&quot; = &quot;&lt;null&gt;&quot;;<br />
    };<br />
    &quot;time_zone&quot; =	 {<br />
	    name = Paris;<br />
	    &quot;tzinfo_name&quot; = &quot;Europe/Paris&quot;;<br />
	    &quot;utc_offset&quot; = 3600;<br />
    };<br />
    &quot;trend_location&quot; =	 (<br />
			    {<br />
		    country = France;<br />
		    countryCode = FR;<br />
		    name = France;<br />
		    parentid = 1;<br />
		    placeType =			 {<br />
			    code = 12;<br />
			    name = Country;<br />
		    };<br />
		    url = &quot;http://where.yahooapis.com/v1/place/23424819&quot;;<br />
		    woeid = 23424819;<br />
	    }<br />
    );<br />
    &quot;use_cookie_personalization&quot; = 1;<br />
}<br />




Donc c'est maintenant que rien ne va car j'ai essayer ca :
<br />
NSLog(@&quot;%@&quot;, profils[@&quot;time_zone&quot;][@&quot;screen_name&quot;] );<br />




et il me retourne bien : paris, donc je me dit pour récupéré le screen_name sa doit être ça :
<br />
profils[@&quot;screen_name&quot;];<br />




et bien non sa fait planter mon application donc je vois pas comment ciblé la première partie des in formation.



En espèrent que j'ai bien exposé mon problème.



Merci bien
Mots clés:

Réponses

  • <br />
      [color=#713ea3]NSString[/color] *screenName = [profils [color=#3e1f7c]objectForKey[/color]:[color=#d12c26]@&quot;screen_name&quot;[/color]];<br />
    <br />
    
  • Merci image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2012 modifié #5
    'xyloweb' a écrit:

    NSString *screenName = [profils objectForKey:@&quot;screen_name&quot;];<br />
    

    C'est bizarre parce qu'en effet ce code marche, mais normalement depuis les dernières versions du compilateur LLVM fourni par Xcode, la nouvelle notation "subscript" que cherchais à  utiliser Christophe ( à  savoir profils[@screen_name] ) devrait être strictement équivalente et fonctionner tout pareil...



    Après je suppose qu'on a pas toutes les informations (déjà  Christophe s'est trompé dans son premier post puisqu'il dit utiliser profils[@time_zone][@screen_name] pour récupérer le nom de la timezone et non profils[@timezone][@name] comme il doit en vrai le faire (erreur de copier-coller sans doute) donc je suppose que de même le fait que profils[@screen_name] fasse cracher l'appli c'est parce qu'en vrai il n'a pas non plus écrit exactement ça... peut-être as-tu oublié le "@" devant les guillemets dans ton code (mais pas dans ton post) ? Quel est l'exception et le message dans la console lors du crash ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.