[Résolu] iOS : Compiler une static library qui fait appel à  une autre static library

KubernanKubernan Membre
octobre 2013 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour,


 


Je suis en train de convertir un petit bout de projet en static library. Cette dernière nécessite l'utilisation d'une autre static library.


 


Ma question est donc : comment faire pour créer (sous Xcode 5) une iOS static library qui a elle-même besoin d'une autre iOS static library ? Je n'ai pas tenté grand chose pour l'instant, je l'avoue, car je voudrai éviter de perdre du temps à  tester d'éventuelles modifs à  faire dans les builds settings...


 


Merci d'avance.


K.


 


Résolu : J'ai pu résoudre mon problème avec l'utilisation des Workspaces (j'avais déjà  tenté mais lors de mes premières tentatives Xcode 5 n'intégrait pas correctement le second projet). Ca compile nickel.


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    De la même manière que quand tu utilises une static library pour une appli. Que tu linkes libB.a avec une libMaLib.a ou que tu la linkes avec monApp.app c'est le même principe.
  • C'est bien ce que je me suis dit au départ... mais j'avais pris l'habitude des Workspaces. Là  j'ai dû louper un épisode vu qu'il ne trouve pas les headers de la library linkée.


    Bon, si c'est la même chose je vais finir par trouver :-)


     


    Merci !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah tu peux tout à  fait faire ça avec les workspaces, si c'est toi qui crées les 2 libs et que tu as un projet pour créer chacune des libs. C'est même idéal.

    Il faut cependant ne pas oublier d'ajouter les headers que tu veux rendre public pour chaque lib dans la Build Phase "Copy Files". Mais bon tout ça est déjà  expliqué dans la doc Apple.


  • Bah tu peux tout à  fait faire ça avec les workspaces, si c'est toi qui crées les 2 libs et que tu as un projet pour créer chacune des libs. C'est même idéal.

     




     


    Comme dit dans ma résolution j'étais parti pour utiliser les workspace. Mais XCode n'avait pas daigné intégrer correctement mon projet (alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant). Puis paf, ça s'est mis à  refonctionner.


    Entre temps j'avais tenter de faire ça à  la mano mais ça déconnait plein pot (malgré l'ajout des headers public et autre search path). D'où mon post initial.


     


    Je pense que mon XCode devait être dans un état bizarre.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu n'as normalement aucun Search Path à  rajouter si tu suis les instructions données dans mon lien et renseigne bien la phase Copy Files comme indiqué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.