Xcode 5 et fichiers externes

Bonjour à  tous,


 


Merci pour ce forum fort sympathique :D


 


J'ai un projet multi-plateforme avec une arborescence de fichiers comme celle-ci :



|- src
|   |- mes fichiers .cpp et .h
|
|- mac
|   |- fichiers spécifiques mac
|   |- project Xcode 5
|
|- win32
|   |- fichiers spécifiques win32
|   |- project Visual Studio
|
|- linux32
| etc.

Mon projet Xcode référence donc des fichiers au niveau du projet et d'autres externes (ceux du dossier src). A chaque ré-ouverture du projet, Xcode perd les références des fichiers externes et me met ces fichiers en rouge dans l'explorateur ! Du coup impossible d'afficher le contenu par click ou double clik.


Pourtant, le projet compile parfaitement et en cas d'erreur, il m'affiche le fichier source posant problème !


 


Avez vous déjà  été confronté à  ce problème ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Hello,

    Comment sont référencés les fichiers / groupes qui pointent vers ../src dans Xcode ?

    "Relative to Group" ?
    "Relative to Project" ?
    "Absolute Path" ?
  • Trop rapide, merci


     


    Ils sont en "Relative to Group". 


     


    J'avais déjà  essayé de mettre en "Relative to Project" sans succès.


    Mais je viens juste de cliquer sur le petit icône folder à  côté du path juste sous cette combo, et en sélectionnant de nouveau le fichier ça marche nickel !


    Heureusement on peut faire par lot et juste choisir le dossier contenant les fichiers !


     


    Il faut quand même faire cette manip après chaque ajout de fichiers.


     


    En regardant de plus près, si j'ajoute directement un fichier externe à  la racine de mon projet c'est ok, mais dès que je l'ajoute à  l'intérieur d'un dossier virtuel, il perd le lien. Il faut de nouveau lui spécifier le dossier racine.


     


    Merci Ali


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.