iOS7 Tech Talks... pas Paris.

FKDEVFKDEV Membre
septembre 2013 modifié dans Actualités #1
Berlin, Londres, pas Paris.
 
Pourquoi ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #2
    C'est dommage mais tant pis ça me donnera l'occasion de voyager un peu ;)

    Je viens à  l'instant de m'inscrire pour le App Dev Day à  Londres le 17/12
    Qui me suit ?

    techtalks-en.jpg
  • Je me suis inscris pour Londres mais la dernière fois, je m'étais fait jeté, alors je n'y crois pas trop.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Berlin, Londres, pas Paris.

     

    Pourquoi ?




     


    Parce que les français ne savent pas comprendre et parler anglais. ;)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #5
    Ah ? Mince


    Je sais pas sur quel critère ils acceptent ou pas les participations du coup ? Ils parlent de "Attendees will be randomly selected" mais ca fait in peu arbitraire c'est un peu roulette russe c'est dommage !


    Moi je me suis inscrit avec le compte de ma boà®te (j'ai pas renouvelé mon compte de Dev perso) ça changera peut-être les choses (je vais essayer de faire passer ça en notes de frais ça serait tout à  fait justifié de toute façon vu mon poste de référent iOS dans la boà®te)
  • Ah ? Mince

    Je sais pas sur quel critère ils acceptent ou pas les participations du coup ? Ils parlent de "Attendees will be randomly selected" mais ca fait in peu arbitraire c'est un peu roulette russe c'est dommage !




    Note que je ne sais pas pourquoi je n'avais pas été retenu la dernière fois, c'était peut-être deja un tirage au sort.
  • Oui, c'est un tirage au sort ! Ale Ajacta Est !


    Il est intéressant de constater que ces manifestations comprennent maintenant des sessions spéciales "création de jeux vidéo", centrées sur les nouveautés ludiques d'iOS 7 (Sprite Kit et les manettes physiques). Cela augure d'une attention accrue de la pomme envers les jeux vidéos. Pas trop tôt !
  • Je me suis inscrit hier aussi pour Londres 20 min après l'envoie du mail, je pensais que c'était le premier arrivé premier servi mais non ... Après une recherche, j'avais comme info qu'il filtre en fonction de l'ancienneté d'un developer iOS et aussi en fonction des applications que tu as codé (Nombre de rejets, nombre de téléchargement etc.)


     


    Après entre ce qui est vrai ou pas je ne sais pas dire ...


     


    K.


  • Pas Paris... Pas moi... :(
  • Salut !!


     


    Qui est sélectionné pour aller à  Londres ?


     


    Je viens de recevoir l'invit.


     


    A+ !!


  • Pas moi... -_-


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi non plus :(
  • Pas moi ! J'irais la prochaine fois ..
  • Salut !!


     


    Juste pour dire que j'y suis allé hier. C'était ma première !! Ben je regrette pas le détour !!!


     


    Après j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personne pour qui c'était la première fois, es-ce qu'ils n'ont pas clairement fais le tri dans ce sens ? D'après ce que j'ai vu oui.


     


    K.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi j'y suis jamais allé donc ça aurait été la première fois et pourtant j'ai pas été retenu :(
  • Beaucoup de français ?
  • J'ai vu 2 belge et 1 suisse mais c'est tout pas plus.


    Ah, AliGator tu viens de faire tomber ma théorie ... Alors je ne sais pas.


     


    K.


  • SpekSpek Membre
    décembre 2013 modifié #18

    Et alors ça a donnée quoi un peu comme événement ?


     


    Tu nous fais une petit retour / résumé ?  ::)


  • Alors pour résumé, c'était vraiment extra ! Premier événement Apple pour moi (je n'ai pas testé la WWDC).


     


    On a eu dans un premier temps un résumé de la journée ! Donc possibilité de suivre les conf. ou d'aller dans des labs pour parler avec un evangelist des pb techniques que tu rencontres. Donc il y a des échanges très intéressant à  faire.


     


    Ensuite les conf. parlait de sujets divers :


    - Design iOS 7.0


    - Architecture première session (j'ai trouvé le contenue assez simple pour cette première sessions de l'architecture)


         - Maintenance des apps qui sont sur  iOS 7, iOS 6, iOS 5


    - Marketing sur iTunes (79% des device d'Apple sont déjà  sur iOS 7.0, stats importante selon moi :-) )


    - Architecture deuxième session avec de choses bcp plus intéressante :


           - Convertir une app de 30 bit vers 64 bit


           - Utilisation du M7 etc.


    - Sécurité sur les applications pour éviter le jailbreak


     


    Après mon ressentit, les conf. sont super rapide car elle dure seulement 1h ... Le plus intéressant finalement ce sont les labs afin d'avoir des conseils avisé sur le design, les problèmes techniques rencontrés, avoir un avis sur l'architecture mise en place etc.


     


    J'ai passé un super moment !! C'était grandiose !!


     


    En espérant que ce petit résumé sera assez détaillé :-)


     


    K.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.