Suppression de warning pour un fichier

MalaMala Membre, Modérateur

J'ai besoin d'intégrer un bout de code open source qui ne répond pas aux "canons" de compilation d'Xcode. Du coup, j'ai le droit à  une multitude de warnings. 


 


En cherchant sur la web, j'ai trouvé ça...



#pragma clang diagnostic push
#pragma clang diagnostic ignored "-Wall"

...
 
#pragma clang diagnostic pop

...mais ça me supprime seulement 3 warnings et toutes les conversions implictes continuent à  faire râler Xcode. Est-ce que quelqu'un aurait une manip efficace pour les faire ignorer à  Xcode?


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je crois que je ferais un .h avec ce code, à  l'intérieur duquel j'inclurais tous les .h du code " étranger ".


    Pas sûr que ce soit la meilleure technique, cela dit.


  • -Wall, ça fait virer tous les warnings, ou seulement un certain type ? J'ai pas checké, mais je sais que j'ai vu d'autres termes (dans une vieille version de AFNetworking, j'ai du -Wcovered-switch-default par exemple...


  • MalaMala Membre, Modérateur
    janvier 2014 modifié #4

    Je pensais que -Wall supprimait tous les warning entre le push et le pop mais ça n'est pas la cas. J'ai toujours une ribambelle de warning sur des conversions implicites.


     


    Ceroce, en quoi ta manip empêcherait les warnings?


  • LarmeLarme Membre
    janvier 2014 modifié #5

    -w semble tout virer d'après ce lien.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Alors j'ai fini par trouver une solution mais pas via les pragmas qui semblent poser problème à  pas mal de monde sur le net. J'ai donc  opté pour ajouter le flag de compilation -w directement sur le fichier incriminé.


     


    Sous Xcode 5, il faut aller dans la "target->Build Phases" puis on développe  le panel "Compile sources". On clique sur le fichier et un panneau apparait pour ajouter l'option de compilation.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Ceroce, en quoi ta manip empêcherait les warnings?




     


    J'avais dans l'idée que tout grouper tous les .h dans un .h qui désactive ce warning ferait que les sources seraient compilées avec tes pragmas.


    En y réfléchissant, effectivement, ça ne fonctionne certainement pas puisque les sources sont compilées indépendamment.

  • devulderdevulder Membre
    janvier 2014 modifié #8


    Alors j'ai fini par trouver une solution mais pas via les pragmas qui semblent poser problème à  pas mal de monde sur le net. J'ai donc  opté pour ajouter le flag de compilation -w directement sur le fichier incriminé.


     


    Sous Xcode 5, il faut aller dans la "target->Build Phases" puis on développe  le panel "Compile sources". On clique sur le fichier et un panneau apparait pour ajouter l'option de compilation.




     


    Tu peux mettre le flag -fno-objc-arc pour un code qui serait non compatible avec ARC


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.