Calculatrice RPN

Bonjour



Je vous présente aujourd'hui mon application : Calculatrice RPN. En fait il n'existe que peu de calculatrices RPN en vente sur l'appStore. Donc je me suis vraiment concentré, dans la version 1.0, sur l'interface de mon application que j'ai réalisé avec le plus grand soin ! Je l'ai rendu la plus simple possible.



Pour mes fonctions, je me suis beaucoup inspiré de la fameuse HP 15c.

Mon application est internationalisée en anglais et espagnol (bientôt beaucoup plus).





Pour la découvrir, vous pouvez aller jeter un coup d'oe“il à  mon site internethttp://www.snopia.net

Vous pouvez également la voir sur iTunes ici : https://itunes.apple.com/fr/app/calculator-rpn/id568690457?mt=8&ign-mpt=uo%3D2



Comme mon application est payante, je compte proposer une version "free" pour pouvoir permettre d'avoir une petite idée avant d'acheter.



Je bosse vraiment beaucoup tous les jours pour offrir la meilleure expérience de calcul avec mon application ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



Dites-moi ce que vous en pensez (critiques bonnes et mauvaises) ! Si vous aimez, dites-le ! Si vous n'aimez pas, dites-le aussi et j'essayerais de l'améliorer le plus possible pour la rendre encore meilleure ! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />





Merci ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

Réponses

  • Voilà  bien un truc que je n'ai jamais réussi à  utiliser ^^



    Je comprends l'intérêt et le fonctionnement mais j'arrive pas à  traduire une expression arithmétique en RPN...



    Application sympa en tout cas !
  • C'est quoi RPN ? La logique polonaise inversée c'est çà  ?

    Si c'est çà  c'est une super idée... Je suis toujours un peu nostalgique de ces calculatrices ! C'était tellement super de tout faire sans utiliser des parenthèses.

    J'essaierai de tester çà  à  l'occasion.
  • 'yoann' a écrit:


    Voilà  bien un truc que je n'ai jamais réussi à  utiliser ^^



    Je comprends l'intérêt et le fonctionnement mais j'arrive pas à  traduire une expression arithmétique en RPN...



    Application sympa en tout cas !




    Merci ! image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Sur mon site internet, j'ai fait un mode d'emploi pour ma calculatrice. Sur les premières lignes, j'explique comment traduire un calcul que tu taperais sur une calculatrice algébrique en RPN.




    'Alf1996' a écrit:


    C'est quoi RPN ? La logique polonaise inversée c'est çà  ?

    Si c'est çà  c'est une super idée... Je suis toujours un peu nostalgique de ces calculatrices ! C'était tellement super de tout faire sans utiliser des parenthèses.

    J'essaierai de tester çà  à  l'occasion.




    Merci !

    Oui c'est la notation polonaise inversée. C'est vraiment très pratique et très simple d'utilisation une fois qu'on a compris le fonctionnement ! Je n'utilise plus que ça maintenant ! Les calculs sont plus rapides et plus naturels à  taper que sur une calculatrice algébrique !
  • BenjoBenjo Membre
    mars 2014 modifié #5

    Version 2.2 acceptée aujourd'hui !


     


    Depuis la version 2, j'ai complètement retravaillé l'interface pour iOS 7. Pour cela, j'ai beaucoup regardé les vidéos de la WWDC 2013 et des iOS tech talks. C'est un travail que j'ai trouvé très intéressant puisque ça m'a permis de découvrir comment iOS 7 a été conçu et en même temps de construire ma propre interface. Résultat, tout est plus cohérent, animé, coloré et cette interface respecte parfaitement les guidelines d'iOS 7. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plut.


     


    Mais avec ce relooking, j'avais un peu peur d'une chose : des avis négatifs de la part des utilisateurs. iOS 7 n'a pas vraiment plut à  tout le monde et j'avais peur de nombreux retours négatifs. Et bien non ! Au contraire, j'ai reçu depuis plusieurs mail positifs et encourageants avec des suggestions d'améliorations. C'était vraiment très encourageant.


     


    J'ai vraiment aimé faire cette version 2 et ça m'a apporté pas mal de choses sur le design d'interface et aussi au niveau du code. J'ai beaucoup évolué depuis la publication de l'app sur l'AppStore. J'ai donc décidé de partir de zéro pour recommencer sur des bonnes bases. Tout a donc été retravaillé.


     


    Si vous avez des avis sur ce nouveau design, n'hésitez pas c'est très intéressant les avis des autres :)


  • tabliertablier Membre
    février 2014 modifié #6

    AAhhh! la polonaise inverse! Sur Atari j'avais fait un petit programme qui transformait les formules classiques en polonaise inverse pour faire les calculs. Souvenir, souvenir...


  • C'est grâce à  la polonaise inversé que j'ai eu mon Bac H (informatique de gestion). Cette vielle calculatrice HP traà®ne encore quelque part dans un tiroir ^^


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    La mienne (HP 48G) se trouve sur mon bureau, et je m'en sers au quotidien !


    ça étonne toujours mes clients, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour effectuer des opérations mathématiques courantes.


  • BenjoBenjo Membre

    Moi je me sert de ma HP 50g pour mes cours. Mon prof de maths est assez envieux. Puis à  la maison je me sert de mon app pour la tester au quotidien.


    Pour ceux qui veulent des promos codes pour la tester, contactez-moi par messages privés :)


  • J'allais t'envoyer un MP pour demander un code mais à  y regarder de plus près ça semble vraiment bien foutu et pro. Je peux me fendre de 89cts ^^ 


    Je regrette pas, honnêtement, ça me rappelle mon HP 48G ! Pratique pour les petits calculs rapides (sinon j'ai de l'attirail qui va bien).


     


    Par contre il faut que tu ajoute une option pour enlever ce put@*Ï€ de son quand on appuie sur une touche ! (Si y'a l'option je suis confus je l'ai pas trouvée, sinon je sais aussi qu'en mettant en silencieux ça "règle" le problème mais c'est pas pratique)


     


    Quoi qu'il en soit, vraiment beau boulot !  o:)



  • Par contre il faut que tu ajoute une option pour enlever ce put@*Ï€ de son quand on appuie sur une touche ! (Si y'a l'option je suis confus je l'ai pas trouvée, sinon je sais aussi qu'en mettant en silencieux ça "règle" le problème mais c'est pas pratique)



    Non il n'y a aucune option pour enlever le son des touches. J'avais eu plusieurs avis négatifs dans les premières versions car il n'y avait pas de son. Du coup j'ai décidé de le rajouter mais apparemment ça ne plait pas à  tout le monde donc je vais rajouter une option pour l'enlever dans les réglages. Merci pour ton avis c'est encourageant :)


  • Mise à  jour disponible. Au programme, l'ajout d'une option pour enlever le son des touches et des légères améliorations de l'interface.


  • Merci
  • Bonjour à  tous,


     


    Je fais remonter ce sujet puisque je suis en phase de finalisation pour une nouvelle grosse version de cette calculatrice. Au programme : nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités. Je recherche donc des beta testeurs qui pourraient m'aider à  sortir la meilleure version possible avec le moins de bugs possible. Les retours d'expériences sont aussi les bienvenus et même très importants.


    Pour vous remercier de ces tests, j'offrirais des codes promo à  tout ceux qui participeront à  cette phase de test.


    Contactez-moi en message privé pour me donner une adresse mail si vous souhaitez participer, ou si vous souhaitez en savoir plus.


     


    Merci d'avance :)


  • Count me in !


  • Si tu veux je peux t'aider à  tester. :)


  • +1


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.