UICollectionView (ou autre ?) pour créer une grille

Bonsoir,


 


Je viens demander un peu d'aide car je suis coincé sur un point.


 


J'ai une grille de X sur Y. Je connais X et Y et j'aimerais avoir une collection view qui scrolle dans les 2 sens. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas possible (et les tuto/exemple que j'ai trouvé étaient obscurs).


 


J'ai essayé un composant trouvé sur GitHub mais il ne fonctionnait pas correctement (il chargeait tout le temps toutes les rangées et comme je récupère des données de Parse, c'est à  la fois trop lent et ca explose les requêtes).


 


J'ai mis en pièce jointe ce que j'essaye de reproduire.


 


J'ai vu qu'il était possible de coller la collectionniez dans une scrollview, mais pareil, j'ai pas réussit à  faire fonctionner cette combinaison.


 


Merci d'avance !


Mots clés:

Réponses

  • Personne ?  :/


  • samirsamir Membre

    Bonsoir,


     


    Désolé j'ai pas vraiment saisi ta question. Tu veux une que ta scrollView scrolle en horizontale et en verticale ?


  • BenjoBenjo Membre

    Je ne sais pas si c'est une très bonne solution mais ce que j'aurais fait c'est :


    • Mettre le contentInset.x de ta collectionView à  2 fois la largeur de la vue par exemple et le contentInset.y à  2 fois la hauteur de ta vue.


    • Ensuite tu règles le conttentOffset.x à  la moitié du contentInset.x et tu fais de même pour le contentOffset.y


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.