[Résolu] - Inclure de la logique dans une NSView

skimpyskimpy Membre
mai 2014 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

 

D'après l'architecture MVC, la view ne se charge que de l'affichage. Je me demandais si on pouvait y inclure tout de même un petit peu de logique ou si c'est à  proscrire totalement ?

 

Par exemple, j'ai une custom view (chargée à  partir d'un XIB et qui me sert à  plusieurs endroits dans mon appli) avec 3 NSTextField : 2 servent à  entrer une heure de début et une heure de fin et le 3ème affiche l'intervalle de temps calculé. Le calcul de cet intervalle se fait lorsqu'on passe d'un champ à  l'autre via la touche TAB ou si on appuie la touche ENTER. 

 

Quelle est la bonne pratique à  suivre ?

 

Merci.

Réponses

  • PyrohPyroh Membre
    mai 2014 modifié #2

    Ton contrôleur détecte le changement dans les champs, mets à  jour le modèle et répercute les changements sur la vue.


    C'est un cas on ne peut plus classique...  


  • skimpyskimpy Membre
    mai 2014 modifié #3

    Comment le contrôleur détecte le changement dans les champs (je voudrais que le calcul soit fait dès qu'on quitte le champ et pas en appuyant sur un bouton) ? Est-ce que la vue doit envoyer une notification pour signaler qu'une modification a été faite ou est-ce que c'est par un autre procédé ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    delegate.
  • skimpyskimpy Membre

    Merci pour vos conseils. Ma view ne fait que de l'affichage maintenant 


    En passant, un peu de pub pour le tutoriel d'Ali sur les delegate et protocol : http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/apple/protocol


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.