Un crack du dev Apple se fait la malle chez FB

muqaddarmuqaddar Administrateur
mai 2014 modifié dans Actualités #1

Un as des graphismes d'Apple va animer Facebook


 


Bon sang, quand on a créé des API et des couches système essentielles à  OS X et iOS, comment on peut avoir envie d'aller bosser pour un réseau social, même pour y faire un moteur d'animationl ?


 


C'est comme si le directeur artistique d'Yves-Saint-Laurent aller bosser pour Kiabi ! ;)


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    C'est comme dans tous les emplois. Il arrive un moment où tu en as marre de faire toujours le même travail, ou des conditions et que tu pars, non ?


  • DrakenDraken Membre
    Ou comme si le monsieur Android de Google allait bosser pour Mi en Chine !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mai 2014 modifié #4

    Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas idéaliser les conditions de travail chez Apple. Quand on voit comment les ingés doivent tous travailler au mois d'août pour livrer un nouvel OS tous les ans, je pense qu'au bout de quelques années, ils ont envie d'avoir des vacances d'été comme tout le monde !


  • DrakenDraken Membre
    Il arrive dans la vie d'un créateur où il a envie de faire autre chose, d'explorer de nouvelles pistes, de sortir de la monotonie quotidienne. Sans parler des raisons personnelles (déménagement pour rejoindre un conjoint, divorce, deuil, maladie, problème relationnels avec sa hiérarchie, etc ..).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas idéaliser les conditions de travail chez Apple. Quand on voit comment les ingés doivent tous travailler au mois d'août pour livrer un nouvel OS tous les ans, je pense qu'au bout de quelques années, ils ont envie d'avoir des vacances d'été comme tout le monde !




     


    C'est pas ça que je mettais en cause ! Et puis on ne connait pas les conditions de travail ni chez l'un ni chez l'autre.


     


    Mais personnellement, je préférerais dire que j'ai développé CoreGraphics plutôt qu'un moteur d'animation pour Facebook...

  • DrakenDraken Membre
    Même avec un salaire x20 ?
  • DrakenDraken Membre
    Bon, à  priori il n'a PAS quitté Apple pour Facebook ! Il ne bossais plus pour Apple depuis un an avant d'aller chez Facebook. ça change la donne ..
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Bon, à  priori il n'a PAS quitté Apple pour Facebook ! Il ne bossais plus pour Apple depuis un an avant d'aller chez Facebook. ça change la donne ..




     


    Oui, ça change la donne.


    On voit beaucoup d'ingés Apple (enfin souvent de NeXT) partir de chez Apple en ce moment. J'espère que les nouveaux qui arrivent sont aussi performants pour l'avenir...

  • Les entreprises de la Tech savent que les gens d'Apple ont le mojo, le truc magique qui fait la différence ! Et ils embauchent pour faire une infusion de mojo dans leurs cultures d'entreprises.
  • MalaMala Membre, Modérateur

    Mouai, pour avoir discuté avec ce dev en 2008 sur de gros soucis de leaks avec Core Animation, je garde un avis réservé sur ce gars.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Mouai, pour avoir discuté avec ce dev en 2008 sur de gros soucis de leaks avec Core Animation, je garde un avis réservé sur ce gars.




     


    Par email ou à  la WWDC ?

  • MalaMala Membre, Modérateur

    En direct à  la WWDC.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.