20minutes.fr et le micro !

L'application de journal numérique 20 minutes viens de me demander l'autorisation d'accéder au micro .. Franchement je ne vois pas à  quoi cela peut bien servir. La localisation (que j'ai refusé) à  un rapport avec la publicité, mais le micro ????

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je me demande si l'accès au micro n'est pas demandé parfois par iOS pour autre chose que le micro?
    Un peu comme l'accès au GPS est demandé quand une appli veux accéder aux photos du téléphone (parce que qui dit accéder aux photos de ta pellicule iPhone dit pouvoir lire les infos EXIF de ces photos et donc savoir à  quel endroit elles ont été prises, j'imagine).

    Par exemple l'application Sleep Cycle me demande l'accès au micro alors qu'elle a normalement juste besoin de détecter les micro-vibrations du téléphone sur mon matelas pendant mon sommeil. Je me demande si elle n'a pas besoin d'accéder juste aux Motion Sensors mais que les Motion Sensors impliquent implicitement l'utilisation du micro ?!

    Après ce n'est qu'une supposition, ça reste quand même louche.
  • DrakenDraken Membre
    Mytf1 et M6replay ont aussi demandés un accès au micro.
  • AlakAlak Membre

    M6replay l'utilise pour se caller/synchro sur le live, par exemple pour les jeux  (genre  jeu "qu'est ce que je sais vraiment")


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.