OSX Snow Léopard ou l'XP d'Apple?

MalaMala Membre, Modérateur

Depuis quelques temps déjà , les devs mobiles disposent d'un aperçu en quasi temps réels de la répartition de leurs utilisateurs par version d'iOS sur le site d'Apple. N'ayant pas trouvé l'équivalence pour OS X, je me suis amusé à  suivre les stats de netmarketshare.com. Voici la tendance depuis le début d'année...


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est ce que je ressentais également chez mes utilisateurs. La version 10.6 est la plus fiable et la plus cohérente des versions, et n'est pas trop gourmande. Je conçois tout à  fait que les utilisateurs n'aient pas envie de changer !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai encore 10.6.8 sur mon vieux Mac mini qui le sert de MediaCenter, car je ne peux pas mettre une version plus récente sur cette vieille machine tout simplement (et que pour l'usage que je fais, je n'ai pas besoin d'acheter de machine plus récente)
  • DrakenDraken Membre
    mai 2014 modifié #4
    Il y a quelque part un juge des divorces qui reporte une acte de justice CHAQUE ANNà‰E DEPUIS 2011 ! Et qui ne trouve pas gênant de bloquer une somme considérable chez un notaire parce que .. blabla .. C'est la loi .. Blabla .. faut attendre la décision de justice pour débloquer votre capital .. oui oui tout sera réglé avant fin 2012 !!! Règlement finalement reporté au 18 novembre 2014 !!! Tout ça pour dire que je suis encore bloqué sous Snow Leopart avec un Mac Mini à  moitié mort pendant encore 6 mois !
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Tout ça pour dire que je suis encore bloqué sous Snow Leopart avec un Mac Mini à  moitié mort pendant encore 6 mois !




    Quelle est la moitié morte ? Parce que tu peux peut-être quand même travailler un peu en attendant ?

  • DrakenDraken Membre
    Oui, je bosse avec. Le problème viens de la carte graphique et du contraste/luminosité. Quelque soit les réglages, mes yeux commencent à  pleurer après 10 minutes. Et ce n'est ni un problème de lunettes, ni de moniteur vidéo. C'est une vieille machine achetée d'occasion, pour un dépannage ponctuel. Et qui ne supporte pas le SDK iOS 7. Enfin c'est bientôt la fin du tunnel. Je suis juste un peu dégouté en ce moment par une situation kafkaà¯enne. (Sans parler d'une demande de subvention pour le projet-que-tu-sais dont l'administration viens de me répondre "il manque TROIS DOCUMENTS à  votre demande" - documents dont j'entend parler pour la première fois !!) Bon c'était ma minute déprime. Parlons d'autre chose .. Désolé de vous embêter avec ma Life !
  • RocouRocou Membre

    Règle numéro un:


    Ne jamais attendre quoique ce soit de l'administration et de l'Etat. Considérer ce dernier comme un boulet qu'il faudra se trainer jusqu'à  la fin de sa vie.


     


    Une fois que tu as admis cela, tu vis beaucoup mieux.


     


    Ton argent bloqué, considère le comme perdu. Si la situation se débloque, tant mieux mais ne remet pas au lendemain des choses que tu peux faire aujourd'hui.


     


    Voilà , c'était la minute "café du commerce" offerte par Rocou.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Levrette du matin, levrette du lapin ^^

  • DrakenDraken Membre
    juin 2014 modifié #9
    Une hirondelle ne fait pas le printemps !


    Garçon, un Perrier Citron pour moi, une coupelle de lait bio avec du bromure pour le chat lubrique et un jus de betterave pour l'agriculteur anarcho-libertaire.
  • MalaMala Membre, Modérateur

    Mon dieu! Les poètes se lâchent!  ;D


     


    Hé,hé, Apple vient d'annoncer 51% de parts pour Mavericks lors de la keynote! Plutôt cohérent avec mon graphique.  :)


  • J'ai aussi 10.6.8 comme presque tout le monde! Et je l'utilise souvent, car avec Xcode 3.2.6 je compile encore pour PPC et 10.5.8. il faut dire que je n'ai pas le choix. L'association pour laquelle je bricole me refile souvent des vieux ppc pour faire des démonstrations. Sinon j'ai tous les système d'installés: de 10.3 à  10.9 avec les Xcode de 2.5 à  5.1.1, les deux les plus utilisés étant 10.6.8 et 10.8.5


     


    @Rocou & Draken:


    Je veux pas vous foutre le bourdon mais j'ai constaté que même à  la retraite (et j'y suis depuis 10 ans) les administrations s'arrangent pour vous emm..der. Habituellement je suis obligé de remplir 3 feuilles de déclaration qui sont: Revenus, Foncier et meublé touristique. Cette année ils m'ont envoyé quatre feuilles de déclaration. Sur les trois habituelles tout a changer, et je ne vois pas à  quoi correspond la quatrième!  Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.