iTV, Metal et jeux vidéo

DrakenDraken Membre
juin 2014 modifié dans Actualités #1
Je viens de lire un commentaire intéressant sur iGeneration, dans un topic sur Metal. L'auteur suggère que la sortie de Metal puisse annoncer la sortie d'une iTV console de jeux vidéo. C'est pas bête.

Metal est un framework graphique bas niveau avec des performances impressionnantes. Une sorte de DirectX iOS conçu spécialement pour la puce vidéo de l'A7. Une iTV avec un proc A7, une manette de jeu (Apple ?) et un accès à  l'AppStore serait un adversaire de taille pour les consoles à  400 € de Sony et Microsoft. Sortie 2 mois avant Noël par exemple ?

Réponses

  • Le blog iPhon.fr en parle également !
  • FKDEVFKDEV Membre

    Sans oublier le game controller fowarding qui permet de combiner un iphone et une manette MFi pour jouer sur un autre iDevice.


     


    La console de jeu, cela pourrait compter comme une "nouvelle catégorie".

  • LarmeLarme Membre
    juin 2014 modifié #4

    J'ai trouvé le rendu du moteur assez puissant lors de la Keynote.


    Outre l'iTV qui serait console de jeu, je pense plus à  tous les nouveaux super graphismes qu'on pourrait récupérer sur nos appareils.


    ça m'amuserait qu'on dépasse de loin certains rendus sur d'autres appareils du même genre (tablettes, etc.)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Et si Metal est optimisé ARM, c'est dommage pour les Mac... à  moins que ceux-ci ne finissent par passer à  ARM (une piste).


  • Oups .. J'ai écrit iTV à  la place de Apple TV. Je ne pensais pas à  la peut-être/un jour/hypothétique TV d'Apple, mais du petit boà®tier à  109 € ! C'est lui qui pourrai devenir une console de jeu dans quelque mois ..
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    L'auteur suggère que la sortie de Metal puisse annoncer la sortie d'une iTV console de jeux vidéo. C'est pas bête.

    iOS 7 a introduit Sprite Kit et les Game Controllers... c'est pas pour faire joli. ça fait un an que je sens que ça va venir.
    Sous iOS 8, il y a Metal, mais il y a aussi Scene Kit qui n'existait que sous OS X jusqu'à  présent, et auquel Apple a ajouté plein d'éléments de Sprite Kit, comme la physique et les actions.
  • Miam miam ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.