Record de rejets à  suivre...

BooleanneBooleanne Membre
juin 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour à  tous,


 


 


je me repose la question de savoir si les règles de soumissions d'App ont changé récemment. Jamais rejetée, jusqu'à  maintenant, j'accuse mon 4e "Rejected" ce matin.... Restons cool  


Les 3 premières fois, c'était pour un lien trop direct entre "demande de rating" et "Offre d'in-App".


Ca résolu (c'est tout juste si je n'ai pas cru devoir retirer carrément mon bouton "Noter"), j'ai ce matin un rejet pour non-respect des règles de stockage. Avez-vous déjà  eu ce genre de rejet ?


Il semble que l'on doive obligatoirement prévoir la sauvegarde sur Cloud des données générées par l'App ?


Je vais lire plus en détail l'IOS Data Storage Guidelines.


Ca devient lourd parce que j'ai entre autre des bugs urgents à  corriger... et du coup, plus d'1 mois que ça dure....


S'il faut que je me lance dans les sauvegardes Cloud, c'est une technologie que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, ça va me demander encore un délai supplémentaire.


 


Enfin, ma question, c'était surtout sur la politique d'Apple qui semble s'être durcie récemment. Avez-vous le même genre de souci ?


Merci d'avance.


 


EDIT : Je n'ai pas tout lu, il est plutôt question de sauvegarder dans un fichier temporaire plutôt que dans le dossier de l'app... je décode...


Réponses

  • BooleanneBooleanne Membre
    juin 2014 modifié #2

    Auto-précisions :


     


    Le problème venait des in-app avec content qui augmentaient un petit peu le volume de stockage de l'app.


    Il faut juste retirer les URL en question des backup...


     


    Nouvelle tentative de submit...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2014 modifié #3

    Patience et longueur de temps...


     


    Je stocke plein de choses dans le dossier /Documents, mais pas des in-app... là  je suis d'accord avec Apple, c'est logique de ne pas stocker des choses qu'on peut télécharger.


  • Merci muqaddar,


     


    parfaitement logique, tu as raison... on peut pas penser à  tout , mais c'est comme ça qu'on apprend.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Mouais...


    Dans cette histoire, ce qui n'est pas normal, c'est que les lutins s'arrêtent à  la première coquille et te rejettent comme ça.


     


    Ils devraient faire une revue complète, remonter tout ce qui ne va pas.


    A la 2eme revue, si tu as tout corrigé, ça passe.


     


    Mais non, ils ne font pas comme ça. A la première coquille, ils stoppent tout et te renvoient dans tes 22. Résultat : le cas de Booléane qui se tape 4 rejets.


     


    Naze. On paye 80 euros par an pour avoir un compte développeur. On mérite plus de considération il me semble...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    nan mais je sais que vous allez dire que je ronchonne tout le temps mais c'est même pas vrai  ::)


  • BooleanneBooleanne Membre
    juin 2014 modifié #7

    Oui, ils se sont excusés de ne pas me l'avoir dit avant, alors, je pardonne. Mais c'est vrai que là  aussi, je râle un peu... surtout parce que c'était passé comme une lettre à  la poste jusqu'à  maintenant, mais, bon, c'est le jeu, alors...


     


     


    J'ajoute, à  leur décharge, que les messages sont personnalisés, ils prennent le temps de bien t'expliquer le pourquoi du comment ils t'éjectent ::) ...


    Ils te mettent des belles copies d'écran de tout ce qui ne leur plaà®t pas... ils te jettent gentiment, quand-même !!!


  • HerveHerve Membre

    Depuis que mon "Dazibao" a été rejeté parce que il n'y a pas moyen de laisser une appli installer un AudioUnit sur le Mac, je n'attends plus rien de ces tests (du coup, je vends cette appli depuis mon site! On verra pour la version iPad... ) C'est une sorte de bureaucratie de gens qui "respectent le règlement" sans aucune prise ni d'initiative ni de risque.


     


    Si on veut être sur iTunes, il faut "rester dans les clous"... Bon, ceci dit, cela offre bien plus de clients pour les applis que ne peut en obtenir un modeste site web indépendant. (J'en sais quelque chose!)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #9

    Je suis d'accord. Les messages de rejets sont clairs et on sent que les mecs font leur boulot.


     


    Mais c'est sur le fait que le workflow soit si long et si répétitif que je m'énerve. La revue devrait être complète.


  • Oui, l'idée ce serait peut-être aussi de ne pas repasser à  la fin de la file d'attente à  chaque fois...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    clairement. Une file d'attente 2eme essai...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #12

    Hello,


     


    Ben voilà . 2eme rejet pour moi  >:D


    Première fois que ça m'arrive....


     


    Et ça m'énerve pour 2 raisons :


     


    1 - le premier bug qu'ils me remontent, je n'arrive pas à  le reproduire. Les prix des items InApp n'apparaissent pas chez eux... Je soupconne une indispo de la SandBox lors de leur review. Je vois pas d'autre explication... Impossible à  reproduire, meme en suivant leurs "steps".


     


    2 - ils me ressortent le coup du "restaurer" sur la version iPad alors que celle ci n'a pas bougé d'un iota par rapport à  la version d'avant. Triplement énervé car :


       


        =>pour la 1.7, 1.8, 1.9 et 2.0, ça n'a jamais posé pb à  personne... (sur iPad, j'ai juste un pauvre Don pour virer la pub)


        => lors de la 1ere review de la 2.1 (celle que j'essaye de livré depuis le 26 mai), ils n'en ont pas parlé


        => je vais être obligé de modifier une version iPad que je comptais faire évoluer de manière majeure sur la 2.2


     


    C'est juste ingérable là  je trouve...


    En plus, ils me conseillent gentiment de me rapprocher de leurs experts pour m'aider. C'est limite insultant...


     


    S'ils commencent à  frustrer leurs développeurs, ça va devenir pénible....


  • Ca confirme mon idée : ils deviennent plus pointilleux. Allez, disons nous que ça va faire le ménage des app bidons et faire un petit peu de place pour les autres  ;) !


  • @LeChatNoir :


     


    Je ne comprend pas pourquoi ça t'énerve parce que Apple est clairement claire sur le sujet des achats.


     


    1. Toute application qui intègre des achats inApp Purchase doit rajouter un bouton restaurer ( pas pour tous les types d'achats bien sur).


     


    2. C'est chiant pour le bug que tu n'arrives pas à  reproduire, essaie en testant avec d'autre locales. bon courage :)  


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    En plus, ils me conseillent gentiment de me rapprocher de leurs experts pour m'aider. C'est limite insultant...




     


    Non !


    Ce qui aurait pu être insultant, c'est de te dire: vous codez comme une merde !  ;)

  • Pour la restauration, en attendant de mettre un bouton, tu peux présenter une alertview au premier lancement de l'app : "Voulez-vous restaurer, etc?".


    C'est la solution que j'ai utilisée suite à  un rejet pour la même cause et c'est passé.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ce qui m'énerve, c'est qu'ils me le signalent comme bloquant après 5 ou 6 reviews.

    C'est comme si je grillais un stop avec mon vélo depuis 2 ans devant un flic qui me faisait un signe amical a chaque fois et que d'un coup, il me siffle et me met un PV. Réaction naturelle : tu comprends pas. Et ça te gave.
  • Ce que j'ai compris, c'est qu'ils vérifient les points de leur bouquin les uns après les autres. C'est à  toi de vérifier les points puisque de toutes façons ils fournissent une doc claire de ce qu'ils attendent. 


    Après, tu "forces le destin", mais pour avoir essayé avec les MacOS AudioUnit, cela ne sert à  rien. J'avais même appelé les gars à  Cuppertino. Très sympas, polis, mais ...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.