Homescreen Wunderlist 3

PtitsamosPtitsamos Membre
août 2014 modifié dans API AppKit #1

Bonjour à  tous,


 


Je souhaiterais recréer l'animation de la page d'accueil de l'app Wunderlist 3 avec l'effet d'animation lorsque l'on scroll sur la TableView (la photo de profil se réduit, et vient s'intégrer à  la navBar)... je ne sais pas trop par quoi commencer :/


 


Il faut que je m'abonne au UIScrollViewDelegate dans mon controller et que j'utilise la méthode scrollViewDidScroll:, mais je bloque sur que faire après et comment construire ma vue.


 


Si vous avez des idées je suis preneur  :)


 


https://dribbble.com/shots/1641542-Wunderlist-3-Home-Screen


 


 


Ouppps, me suis trompé de Forum 


 


 


Réponses

  • Bonjour.

    Merci de te présenter dans la section adéquate. On en saura plus sur ton niveau en dév' iOS, voire en programmation tout court, et on essaiera ensuite d'ajuster le niveau de nos réponses...



    Bon, j'ai pas vu l'effet, mais d'après ce que tu expliques de l'animation, voici quelques pistes que j'ai :


    - Il existe des exemples du zoom/dézoom de " l'entête " d'une UITableView qu'on peut trouver sur GitHub/CocoaControls.


    - Tu peux jouer en ajoutant du code dans la méthode layoutSubview de la UITableView. J'ai déjà  essayé/commencé de jouer avec, mais pas terminé réellement par manque de temps, mais je suppose que c'est possible de s'en tirer avec (d'un autre côté, je ne sais pas non plus comment sont réalisés les différents exemples de zoom/dézoom cités précédemment, c'est peut-être via cette méthode).


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.