30.000 devs iOS enregistrés en France

DrakenDraken Membre
août 2014 modifié dans Actualités #1
Apple viens de communiquer quelques informations sur son écosystème européen. Selon cupertino 629.000 européens gagnent leurs vie avec des pommes. Et il y a 30.000 développeurs iOS avec une licence en France !


Mais où sont-ils bien passés ? Combien sommes-nous déjà  sur le forum ?


Pour plus d'infos : https://www.apple.com/fr/job-creation/

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Il n'y a pas de lien direct, même si ça donne une idée.


     


    Par exemple, j'ai bien un compte Standard, mais je développe des applis pour des clients qui ont chacun leur compte Standard (pour que ce soit leur nom qui apparaisse dans l'App Store), mais qui n'ont pas de dev iOS dans leur rang.


    C'est aussi vrai dans l'autre sens, où une agence n'a qu'un compte, mais plusieurs dev travaillent pour elle.


  • Effectivement, un compte développeur est aussi un compte vendeur, ce qui fausse la donne. Il y a aussi les devs sans licence ne développant qu'avec le simulateur (ou avec un device prison break).
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #4

    N'oubliant pas ceux qui ont payé seulement pour accéder les betas et qui appartiennent au grand public curieux


  • Et les petits malins achetant des comptes développeurs pour vendre à  5 ou 10 € l'enregistrement d'un device comme machine de dev.
  • SpekSpek Membre


    Et les petits malins achetant des comptes développeurs pour vendre à  5 ou 10 € l'enregistrement d'un device comme machine de dev.




     


    oO Je ne savais pas que certains faisaient ça. Il vendent 5 ou 10 € pour enregistrer un tel comme dev ? Ca leur sert à  quoi ?

  • Ils achètent un comte 79 euro et vendent 100 * 10 euro ca fait un bénéfice net de plus de 900 euro c'est pas mal imagine tu crées trois quatre compte et ça te fait environs 3000 euro d'argent au noir tous les ans presque c'est pas si mal. Et ceux qui payent peuvent du coup tester les beta en avance.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    je pense que la question "Ca leur sert à  quoi" de Spek, c'était "ça leur sert à  quoi aux gens qui achètent ça d'enregistrer un device comme machine de dev", si finalement ils n'ont pas les accès aux comptes sur developer.apple.com ça limite l'utilité tu peux pas en faire grand chose. Ou si tu as les accès ça veut dire que tu les partage avec tout le monde...
  • À une époque, installer une bêta d'iOS sur un device non enregistré comme outil de développement était le meilleur moyen de le briquer ! D'où l'intérêt de payer une petite somme pour faire enregistrer un device sur le compte d'un développeur.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ouais, super, et installer une beta d'iOS sur ton iPhone-de-tous-les-jours alors que tu n'es qu'un utilisateur non-développeur, et te plaindre après que ton téléphone ne marche plus et qu'il y a plein de choses qui déconnent ? Bien fait pour eux ^^
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Juste après la sortie de iOS 7 beta, il y avait plusieurs personnes (voir cons) qui ont laissés les mauvaises commentaires sur les apps dans l'AppStore, en disant que ces apps ne fonctionnaient pas avec le beta  :o



  • Ouais, super, et installer une beta d'iOS sur ton iPhone-de-tous-les-jours alors que tu n'es qu'un utilisateur non-développeur, et te plaindre après que ton téléphone ne marche plus et qu'il y a plein de choses qui déconnent ? Bien fait pour eux ^^




    Quand t'as 15 ans c'est super frime de montrer à  tes copains que ta machine tourne sur un OS pas encore disponible pour le commun des mortels !
  • J'ai pas dit que c'était une bonne idée mais beaucoup de gens veulent le faire c'est un "marché" certain en profite comme d'habitude pour avoir installé pas mal de bêta iOS je sais que c'est pas le top mais souvent c'est quand même viable et les gens peuvent frimer avec.


  • Ouais, super, et installer une beta d'iOS sur ton iPhone-de-tous-les-jours alors que tu n'es qu'un utilisateur non-développeur, et te plaindre après que ton téléphone ne marche plus et qu'il y a plein de choses qui déconnent ? Bien fait pour eux ^^




    Moi je développe sur mon iPhone personnel car je n'ai pas d'autre device pour tester dans l'environnement de tous les jours. J'ai installé iOS 8 en beta et je sais tous les risques qu'il peut y avoir. Après c'est sûr je prend le risque de tout perdre mes données, mais au moins, dès qu'iOS 8 sortira, mes apps seront à  jour.


    C'est mon choix mais je suis conscient des risques et je ne laisse pas de commentaire sur l'AppStore. Je reporte juste les bugs à  Apple.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui mais toi Benjo tu es développeur et comme tu dis tu connais les risques pas de soucis.


    Ce qui me gêne c'est les petits gamins qui ne sont pas devs et l'installent "pour crâner" ou je ne sais quoi mais surtout sans être dev et sans connaà®tre les risques et qui gueulent après que c'est instable.


  • Oui mais toi Benjo tu es développeur et comme tu dis tu connais les risques pas de soucis.


    Ce qui me gêne c'est les petits gamins qui ne sont pas devs et l'installent "pour crâner" ou je ne sais quoi mais surtout sans être dev et sans connaà®tre les risques et qui gueulent après que c'est instable.




    C'est pénible surtout pour les notes de l'AppStore... je n'ai jamais eu ce genre de note personnellement, mais j'en entend beaucoup dire qu'ils ont eu à  faire à  se genre de notes et ça doit être franchement énervant...



  • Oui mais toi Benjo tu es développeur et comme tu dis tu connais les risques pas de soucis.


    Ce qui me gêne c'est les petits gamins qui ne sont pas devs et l'installent "pour crâner" ou je ne sais quoi mais surtout sans être dev et sans connaà®tre les risques et qui gueulent après que c'est instable.




     


    Oui enfin pas que les petits gamins.


     


    Quand nous sommes passé en beta iOS7, il y a un an. J'ai des clients jusqu'à  45 ans qui ont appelé le support pour nous dire que -  - "Votre appli ne fonctionne pas super en iO7."


     - "Oui c'est normal nous sommes actuellement en développement dessus et d'ailleurs iOS7 est encore en béta, vous ne devriez pas l'installer."


     - "En attendant votre application ne fonctionne pas. Je fais comment ?"


     - "Ben là  attendez un mise à  jour."


     


    Les commerciaux, les vendeurs, etc.... ils ont été plus de 50 à  nous faire le coup, et bizarrement cette année rien (ils ont dût retenir la leçon). Alors voilà , et c'ets ce que je voulais dire dans mon précédent post, je ne comprend pas à  quoi cela leur sert d'avoir une version en beta, alors que 2 mois plus tard ils auront la même en plus stable ?

  • L'impatience est un péché !
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #19

    Bah ouais, mais selon beaucoup de jeunes, c'est cool d'être pécheur 


  • Ce qui est cool pour un d'jeun c'est d'être un rebelle !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.