Un Savoyard débarque !

Bien le bonjour la compagnie,


 


C'est d'un air déterminé que j'affronte la partie présentation de ce forum en espérant être à  la hauteur  :-*


 


Je m'appelle Valentin, 20 années au compteur, je suis originaire de la région parisienne mais aujourd'hui habitant de la Savoie (un peu d'air pure ça fait du bien).


 


Pour éviter de vous étaler toute ma vie perso je vais tout simplement faire un petit récap de mon parcours de développeur, qui n'est pas des plus gigantesque vu mon âge  -_-


 


Pour commencer, une Terminal GSI (Gestion des Systèmes d'Informations) où j'ai appris le HTML, PHP, CSS et MySQL, qui m'a ensuite dirigé vers un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) où j'ai approfondis mes connaissances sur les langages "Web".


Mais j'ai surtout appris le développement logiciel avec comme base le langage Visual Basic (s'il vous plait ne me frappez pas  :o ) en première année pour ensuite développer en C# avec de la POO afin de créer des applications sous Windows et Windows Phone (allez y...  >:) )


 


Après avoir obtenu ce diplome, il y a un peu plus d'un mois, j'ai appris à  développer en Swift (très peu d'Objective C) via les tutos de Skip Wilson (anglais sur Youtube) en grande partie.


 


Je pense avoir fait le tour des choses "intéressantes" de mon expérience dans le développement.


 


Si jamais vous avez des questions supplémentaires de l'ordre du privé (par MP) ou du publique (Ici) je me ferais une joie d'y répondre  ;)


 


Pour finir je souhaiterais juste rajouter que je suis à  la recherche d'une équipe "jeune" ou expérimenté pour du développement en Swift si possible.


 


Bonne Journée à  tous  :p


Réponses

  • Bienvenue...


     


    Les autres confirmerons (ou pas) mais swift est quand même très (trop) jeune et encore avec quelques bugs (certes la version finale n'est pas pour tout de suite).


     


    De plus on ne peut pas tout faire et certains, comme Aaron Hillegass (grand manitou), préconise Objective-C pour apprendre avant de passer à  Swift.


     


    ++ et bon courage.


  • Oui j'ai entendu dire que l'apprentissage de l'Objective C était indispensable pour passer a Swift il faut que je trouve le courage de revenir en arrière :/


     


    Aurais tu des tutos qui permettent un bon apprentissage ?


     


    Merci :)


  • Bienvenue !


     


    Si tu n'est pas anglophobe tu peux essayer les tutoriels de Ray Wenderlish


     


    Tu les trouveras à  cette adresse !

  • Ho cool ça :D


     


    Merci Beaucoup MarcoDah :)


  • Bienvenue !

    +1 pour les tutos de Ray Wenderlich.

    J'espère effectivement que tu n'es pas anglophobe sinon tu vas en baver dans ton apprentissage de dev en général... ;)
  • Merci Alf1996 :)


     


    Non ne t'en fais pas je suis assez bon en Anglais :)


     


    Je commencerais l'apprentissage des tutos de Ray Wenderlich surement demain ou après demain :)




  • Oui j'ai entendu dire que l'apprentissage de l'Objective C était indispensable pour passer a Swift il faut que je trouve le courage de revenir en arrière :/


     


    Aurais tu des tutos qui permettent un bon apprentissage ?


     


    Merci :)




     


    Revenir en arrière ??? Etrange façon de voir les choses...

  • C'est une façon de parler bien entendu :)

    Je me suis compris :P

    C'est juste que je dois apprendre l'ancien pour être plus alaise avec le nouveau ^_^
  • GercofisGercofis Membre
    février 2016 modifié #10

    Je suis sur ce Tuto et j'envisage de le faire, celui-là  ou un équivalent mais en Français, par contre, même si mon anglais s'améliore ce n'est pas encore ça et j'ai donc besoin d'aide, si des fois il y a des amateurs ?



  • C'est juste que je dois apprendre l'ancien pour être plus alaise avec le nouveau



     Le grand ancien est quand même le C de K & R (1969-1970). C++ et objective C sont des évolutions-extensions POO  du C de base. Avoir au moins des notions de C et d'objective-c ne peut pas être mauvais même si ce n'est pas une obligation. ça ne peut qu'aider dans l'apprentissage des langages suivants.  Et puis je le dis souvent c'est en programmant que l'on devient programmeur ! Donc, il faut se lancer, faire des bugs, les corriger et quand ça ne va plus utiliser le Forum !


     


    Bon courage !




  • C'est juste que je dois apprendre l'ancien pour être plus alaise avec le nouveau ^_^




     


    T'as commencé par apprendre le Latin, pour être à  l'aise avec le français ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.