@3x

Vous pensiez que le gros du boulot pour cet hiver allait être l'adaptation aux écrans 4.7 et .5.5.


 


Préparez vous pour le @3x.


 


On va finir par passer notre temps à  faire du design !


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #2
    C'est encore une rumeur (très probable). Attendons le 9 septembre avant de grincer des dents !
  • tabliertablier Membre
    août 2014 modifié #3

    @2x ou @3x, j'en suis toujours à  @1x (1440x900) et ça me va très bien. Je pense même que pour 98% des gens c'est suffisant.


    Pour cet hiver, j'ai habillé Apple en raison de la température plutôt basse  chez moi en montagne (de -20 à  -33 ces dernières années).


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi, je suis à  la bourre, comme d'hab. Avec le simu "resizé", ça ne fonctionne pas mais comme on n'a pas les réso définitives, je préfère attendre.


    Mais j'imagine que ça va demander effectivement pas mal d'efforts supplémentaires.


     


    A priori, je vais surement laisser tomber les non retina et les 3,5 pouces pour me concentrer uniquement sur les 4 pouces et les nouveaux... 


  • Et mon iPhone 4, tu le laisses aussi tomber ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Noooonnnn. tout ce qui existe fonctionne déjà  sur iPhone 4. Mais tout ce qui sera évolutions, je pense que oui malheureusement... Enfin, à  voir... Mais ça peut devenir pénible tout ça. Finalement, on tombe dans les mêmes problématiques que les dev Android :)


  • Et mon iPhone 4, tu le laisses aussi tomber ?




    Le laisser tomber, oui, c'est la solution...


    Si possible sur un sol en béton ou dans une flaque pour que cela soit rapide et sans douleur.
  • Le noir chat, un iPhone 4, ça fait décidément beaucoup de chutes, Autumn is coming...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2014 modifié #9

    Normalement, j'ai tous mes PSD taillés en @4x... donc je devrais m'en sortir... (mais j'ai 300 images dans mon app). Donc, ça fait du boulot de resize quand-même.


  • DrakenDraken Membre
    août 2014 modifié #10


    Le noir chat, un iPhone 4, ça fait décidément beaucoup de chutes, Autumn is coming...



    Si tu casses mon iPhone 4, ma colère vas tomber sur toi, avec la violence d'une tonne de briques !
  • SmySmy Membre

    Ce sera pour moi peut être l'occasion de passer à  l'auto layout, mais je freine comme d'habitude à  l'idée d'abandonner les iOS 4.3 et iOS 5.x...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Ce sera pour moi peut être l'occasion de passer à  l'auto layout, mais je freine comme d'habitude à  l'idée d'abandonner les iOS 4.3 et iOS 5.x...




     


    Je viens de tout passer en autolayout... et de toute façon, mon app ne sera que iOS 7 et iOS 8. Les autres utiliseront l'ancienne version, c'est tout.

  • SmySmy Membre


    Je viens de tout passer en autolayout... et de toute façon, mon app ne sera que iOS 7 et iOS 8. Les autres utiliseront l'ancienne version, c'est tout.




     


    Même pas 6 ? Il y a encore pas mal de monde en iOS 6...



  • Même pas 6 ? Il y a encore pas mal de monde en iOS 6...




     


    Moi çà  ne me choque pas. Tant que les utilisateurs peuvent toujours utiliser l'ancienne version. De toute façon, sur une application "mûre", les mises à  jour sont en général des modifications qui permettent de s'adapter aux évolutions matérielles. Les bugs ont en général déjà  été résolus, du moins il faut l'espérer !

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Même pas 6 ? Il y a encore pas mal de monde en iOS 6...




    Tu en es sûr ? http://www.techtimes.com/articles/10455/20140718/apple-90-percent-of-idevice-users-on-ios-7.htm
  • SmySmy Membre



     


    Sur mon appli la plus utilisée (200.000 lancements du 1er juillet au 26 aout), je suis à  plus de 26% en iOS 6.


     


    Je ne comprends jamais les chiffres communiqués par Apple et les autres médias, je constate juste sur Flurry mes chiffres. Mais j'ai une cible jeune, donc avec des iPod touch en pagaille...

  • SmySmy Membre

    Est-ce que je suis le seul à  avoir ces chiffres ? Vous avez quoi de votre coté sur vos applis ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    ça s'explique assez bien. Les chiffres communiqués par Apple correspondent à  la navigation sur l'App Store. Pas à  l'utilisation.

    Par exemple, quelqu'un sous iOS 5 va rarement aller sur l'App Store, puisque de toute façon il ne trouvera plus beaucoup de nouvelles applis compatibles, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses anciennes applis.
  • SmySmy Membre

    Sur une nouvelle appli lancée en mars 2014, je suis à  24% d'iOS 6. Je pense à  chaque fois que c'est ma cible, mais tout de même.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Sur les 3 derniers mois, Flurry m'annonce 7% d'iOS6 sur ClimbingAway.


    Environ 15% sur 1 an.




  • ça s'explique assez bien. Les chiffres communiqués par Apple correspondent à  la navigation sur l'App Store. Pas à  l'utilisation.


    Par exemple, quelqu'un sous iOS 5 va rarement aller sur l'App Store, puisque de toute façon il ne trouvera plus beaucoup de nouvelles applis compatibles, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses anciennes applis.




    Du coup si les gens viennent plus ça sert a rien de leur faire des applications non? ça me donne envie de croire que les chiffres de l'Apple store sont assez représentatif pour nous.


    Enfin après si on arrive à  garder de la compatibilité tant mieux mais c'est vrais que je trouve ça de plus en plus complexe.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Du coup si les gens viennent plus ça sert a rien de leur faire des applications non? 




    Disons que l'App Store n'est qu'un canal (et pas le meilleur) pour faire connaà®tre ton appli.


     


    ça veut dire que quelqu'un qui entendrait parler de ton appli dans un autre canal peut venir sur l'App Store rien que pour ça, et s'il est sous iOS 5, cela aura un impact statistique mineur, dans la masse de ceux qui font du lèche-vitrine.


    En pratique, au bout d'un moment, on dispose des applications qui répondent à  la majorité de nos besoins, on fait donc moins de lèche-vitrine.


     


    Ce que j'en pense, est que si on vend un service plutôt qu'une appli, alors assurer une large compatibilité peut avoir un intérêt financier.

  • SmySmy Membre


    Ce que j'en pense, est que si on vend un service plutôt qu'une appli, alors assurer une large compatibilité peut avoir un intérêt financier.




     


    Même une appli, pourquoi rejeter 10% (à  25%) de clients ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    1) Parce que ça peut demander un boulot supplémentaire (de dev, de test, de maintenance, de support, ...) plus important que le gain que ça rapporte

    2) Parce que c'est moins de 10% du parc des devices, et encore moins de % si tu ne considères que tes clients potentiels (intéressés par ton app et qui vont l'acheter et te rapporter des sous) parmi tous les utilisateurs.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    De mon point de vue, ceux qui n'ont pas encore mis à  jour au dernière version de iOS, n'ont aucune intention d'acheter vos derniers apps. Du coup, en les satisfant, on n'arrive pas à  gagner plus de ventes.
  • Hum ça se confirme. Mais peut-être pas pour tout de suite...


     


    cf. : Du Retina "x3" déjà  dans iOS 8 ?


  • Oui, ça risque de traà®ner jusqu'au 9 septembre !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.