Tester mon app sur un autre device que le mien

colas_colas_ Membre
septembre 2014 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonsoir !


 


J'ai réussi à  tester mon application sur mon device.


Cependant, je n'arrive pas tester mon app sur le device d'un ami. Doit-on faire quelque chose de spécial ?L'erreur que j'ai est la suivante :


 


1) D'abord :


 


No matching provisioning profiles found


None of the valid provisioning profiles include the device iPad (identifier: 2aec054daf...78d7132e20db6f).  Xcode can resolve this issue by downloading a new provisioning profile from the Member Center.


 


2) Je clique sur "Fix issues"


 


The selected team's agent, "Colas" must agree to the latest iOS Program License Agreement.  Please visit the Member Center.


 

 

Je suis allé sur cette page, mais je ne vois aucune licence à  accepter.

 

Une piste ?

 

 

Merci !

 

 

Colas

Réponses

  • Est ce que le device de ton ami est enregistré avec une licence de développeur ? est-elle à  jour ?


  • Non, il n'est pas enregistré avec une liçence de développeur...
  • As tu bien ajouté le device de ton ami dans la liste de tes devices de test comme tu as dû déclarer le tien (numéro UDID) ?
  • Alf1996Alf1996 Membre
    septembre 2014 modifié #5

    Pour être un peu plus précise... que lorsque je répond depuis l'iPhone ! :


    - récupérer le numéro UDID  : iPhone branché sur un ordinateur avec iTunes lancé, accéder aux informations de l'appareil, puis cliquer sur "numéro de série" qui devient UDID, copier ce numéro de 40 caractères. Attention, une seule erreur, et c'est foutu !


    - aller sur le portail de développement Apple et aller sur "Certificates, Identifiers and profiles"


    - cliquer sur Devices, dans iOS programme, puis sur le + pour ajouter un device.


    - saisir un nom (iPhone de Toto), puis le numéro d'UDID par copier/coller pour éviter les erreurs, et valider.


     


    Ensuite, c'est Xcode qui fait le reste lorsque tu génère l'ira à  partir de ton archive (il te demande avec quel certificat il doit signer).


     


    Le profile s'installe tout seul lorsque ton ami installe l'ira sur son iPhone...


     


    Edit : sinon pour ta 2ème question, lorsque tu vas sur ton portail de dev tu dois avoir un warning te disant que tu dois accepter les conditions Apple...


  • colas_colas_ Membre
    septembre 2014 modifié #6
    Merci Alf !


    Je vais essayer ça ! J'ai peur de pas retrouver le bon iTunes : mon ami ne connecte jamais son iPad à  un ordi...
  • Sinon, si tu ton ami passe te voir, tu peux connecter son appareil à  ton Mac et l'installer directement avec le câble. Xcode te demanderas si tu veux ajouter cet appareil à  tes devices de test, mais çà  si ton copain habite loin ce n'est pas très pratique...


     


    Par contre, attention, avant il existait des applications que tu installais sur iPhone et qui te donnaient le code UDID ; je crois qu'on peut encore en trouver sur le store, mais le code UDID fourni par ces applications sont faux depuis iOS 6 ou 7 je ne sais plus. Donc, si jamais tu trouves cette information sur le net, attention, çà  ne marche plus.


  • J'ai le iPad avec moi, il est connecté à  mon mac...
  • J'ai osé cliquer sur "connecter", il me dit que l'iPad a ajouté un ordi de plus sur les 5 autorisés... ça a l'air de fonctionner !
  • Attention à  ne pas confondre "ajouter l'ordinateur" que tu as dans iTunes, à  "ajouter ce device" que tu obtiens avec Xcode, lorsque tu essayes de mettre l'application dessus...


     


    Si tu as ajouté l'ordinateur sur iTunes, tu pourras le supprimer mais il faut que je cherche où...


  • ça y est : problème résolu. En fait, c'etait plus simple. J'ai deux comptes dev dont l'un qui n'est pas activé. Je me connectais avec le mauvais compte. Avec le bon compte, il m'a tout de suite proposé de mettre à  jour les conditions à  accepter.



    Merci de votre aide !
  • @Alf tu vas dans Organizer de Xcode : là  tu peux voir si ton ordi est considéré comme un device.

    C'est ce que tu cherchais ?


  • J'ai osé cliquer sur "connecter", il me dit que l'iPad a ajouté un ordi de plus sur les 5 autorisés... ça a l'air de fonctionner !




     


    D'après ce message, tu as dû autoriser ton ordinateur à  se synchroniser avec l'iPad de ton copain (sous iTunes). Le risque, c'est qu'il te synchronise ses contacts sur ton ordinateur (s'il a mis des contacts dans son iPad).


     




    Attention à  ne pas confondre "ajouter l'ordinateur" que tu as dans iTunes, à  "ajouter ce device" que tu obtiens avec Xcode, lorsque tu essayes de mettre l'application dessus...


     


    Si tu as ajouté l'ordinateur sur iTunes, tu pourras le supprimer mais il faut que je cherche où...




     


     




    @Alf tu vas dans Organizer de Xcode : là  tu peux voir si ton ordi est considéré comme un device.

    C'est ce que tu cherchais ?




     


    Non, ce que je cherchais pour toi c'était l'endroit où on pet retirer cette autorisation ; c'est sous iTunes, menu Store / retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur.


     


    Sinon, sous Xcode/Organiser, ce que tu vois, ce sont les devices autorisés pour le développement, ce dont tu avais besoin...

  • TestFlight (racheté par Apple récemment) peut également aider si tu n'as pas un accés physique au device de ton ami/testeur.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.